Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 décembre 2013

POURQUOI JE L'AIME !

 

 

Hahaha ! Vous pensiez que j'allais vous dire pourquoi je suis, depuis plus de 45 ans, amoureuse de l'homme ?

Raté ! je garde çà pour moi !

Non !!! je veux parler de la Scandinavie ! hihhihi

 

179

 (Danemark)

J'ai acheté le Spécial Scandinavie IDEAT de Novembre, et l'éditorial résume parfaitement ce que je pense !

"Il est des pays qui sont bénis des dieux, et ceux appartenant à la Scandinavie en font partie. Ils arrivent en tête de tous les classements concernant la qualité de la vie sur la planète. Le chômage y est plus bas que la moyenne européenne. Le système social protège les individus en répondant de manière efficace à tous les besoins. Les Scandinaves ont un mode de vie sain.  Ils se déplacent à vélo (ou enVolvo... !), trient leurs déchets (jusqu'à 9 poubelles différentes !), mangent sainement, vivent dans une Nature préservée... Du reste une loi appelée "allemanstraten" qui signifie "droit d'accès à la nature" permet à chaque citoyen d'accéder à celle-ci et de profiter de ses espaces... Les filles, les hommes et les enfants sont beaux et ils ont même du pétrole (Norvège) à n'en plus finir...Il n'y a quasiment pas de scandale politique, bref une vie rêvée ! Pour couronner le tout ils ont du goût, le sens de l'épure, du chic et du minimalisme. Ils ont aussi le sens de la fête et ils sont très bons en jazz."

 

1086

(maison de Arne Jacobsen)

J'ajouterais les paysages, leurs maisons de toutes les couleurs, les jardins, la mer, les ports, les musées, les petites églises blanches, les landes, les immenses plages et les dunes, Legoland, les phoques, l'ambre, les boutiques de déco, les gâteaux, les sabots, le saumon, le design, les rois, les enfants blonds...

 

507

 

 

(Suède)

Mais surtout, la gentillesse, le respect, l'efficacité, le sérieux, l'humour, la propreté, la simplicité, la générosité...

et puis mes amis de là-haut !

 

1013

(une rue d'Elseneur au Danemark)

Chiiiiiiiiic ! j'y retourne bientôt !!! mais chuuuuuuuuut !!!!

 

tomte_160

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MERCI !<br /> <br /> Bonjour Goumy !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis votre blog depuis de nombreuses années très discretement et ceux qui sont désagréables se défoulent sans savoir à qui ils parlent. <br /> <br /> Nous sommes si nombreux à adhérer au blog du Goumy car grâce à Florence nous voyageons, découvrons et même salivons devant tant de merveilles à découvrir. Florence a la gentillesse de nous faire partager ses moments, ses ressentis et ses rêves. Merci pour tout cela Flo !<br /> <br /> Pour ma part, j'ai pu parfois me rendre dans quelques adresses testées par Flo (café des bains à Rennes, séjourner chez Jadis & Naguère, découvrir Lille, la belgique, les Pays Bas... Et tout ça parce notre Goumy m'en a donné envie ! Et quand on y va on se dit même que les mots ne sont parfois pas assez forts pour décrire la bonté des gens du Nord ! Le civisme perdu ou oublié ailleurs !! Le bien être que ces gens nous procurent. Et peu importe qu'ils soient blonds c'est la même chose à chaque fois, il ne faut pas interpréter pour être malveillant gratuitement ! Ils sont blonds en majorité et ce n'est qu'un constat, une généralité dans leur pays (je suis brune originaire d'Espagne comme la majorité aussi là-bas). <br /> <br /> Si vous aviez mieux compris l'intérêt du blog du Goumy vous n'auriez qu'une envie c'est d'en voir encore ou alors à votre tour d'avoir le courage de créer votre blog et de nous faire partager de belles images d'autres régions, pays... !!! Sans cela taisez vous, evitez votre instant ridicule vous ne savez pas de quoi vous parlez !!<br /> <br /> Merci Flo au nom de tous les visiteurs discrets qui vous adorent, merci d'accepter que l'on rentre dans votre vie intime si intéressante. <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes auprès de ceux qui vous sont chers et CONTINUEZ !!!...merci encore
P
Tes balades, tes découvertes, tes bonnes adresses et tout le reste sont si agréables à découvrir. On ne peut que rester REVEUSE devant ces paysages !<br /> <br /> Un jour surement ...<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises Flo *
1
Bon ... je n'arrive que maintenant ... et je reste sans voix ...<br /> <br /> Je t'envoie donc mes plus gros bisous , hein ...<br /> <br /> Flof
A
Moi aussi j'aimerai y aller.<br /> <br /> Bises
R
Oui j'aimerai tant y aller.... Surtt l'hiver..<br /> <br /> Merci pr votre partage ... Le reste on laisse dire ..<br /> <br /> Charline
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité