Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 novembre 2013

WEEK-END !

 

Départ Vendredi matin : Lille-Arras par la voie rapide, mais ensuite petits chemins de traverse par Doullens, St Riquier, Abbeville, la Baie de Somme et on se laisse glisser le long de la côte

P1560556

Au loin les falaises de Criel ou du Tréport....

 

P1560551

 

P1560561

 

P1560569

 

P1560554

 

P1560568

 

... jusqu'à Dieppe ! où nous prenons nos quartiers chez des amis pour deux jours....

La soirée se passe ici :

vcastrats

Un  "Contre-Tenor" , cette voix d'homme qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un "castra" !

Etonnant jeune roumain de 27 ans, qui a subjugué la salle entière : on arrêtait de respirer et les larmes d'émotion n'étaient pas loin devant sa performance !

Valer_Sabadus_2_63c4743fb7_aadcaadc58

Accompagné d'un orchestre italien "IL POMO D'ORO"  qui s'était adjoint pour l'occasion un violoniste au talent mondialement reconnu, RICCARDO MINASI...

vriccardominasi

En plus de la performance technique de ce musicien, de l'orchestre et du chanteur, nous avons été conquis par l'aisance de tout ce petit monde, mais surtout la simplicité, l'émotion et le plaisir partagé, les mots de remerciement si touchants qui venaient du fond du coeur... deux rappels, le concert a duré bien plus longtemps que prévu, pour notre plus grand plaisir ....

Vous pouvez écouter un peu de cette voix céleste ICI ....

*

Lendemain matin, ILS nous ont rejoints pour un délicieux brunch, qui se serait éternisé si l'on n'avait pas un programme bien défini pour la journée...

d'abord une petite promenade ...

P1560618

Puis on prend les autos..... Car à Dieppe, ce week-end, c'était la fête du Hareng !!!

P1560639

Tous les restaurants, et tous les pêcheurs avaient sorti de grands braseros pour faire griller les bêtes fraichement sorties de l'eau... fumée et odeur garantie !!!!

P1560644

 

P1560655

 

 

P1560657

 

P1560647

C'est là que nous nous sommes tous attablés.... (personnellement je n'en ai pas mangé, non pas que je n'aime pas, c'est délicieux, mais pas vraiment faim après le brunch ultra copieux qu'on avait eu un peu plus tôt !)

P1560651

 

P1560653

 

P1560663

Inutile de vous préciser que l'on n'était pas seuls !!!!

P1560645

 

 

P1560672

 

De retour à la maison, quelques heures plus tard,  un bon gouter nous attendait...

Des moments partagés entre amis...

Dimanche matin, nous sommes repartis sur les routes, cap au Nord, jusqu'au Touquet où nous avons déjeuné dans un restaurant que j'avais testé à Lille : LE CUT ...

je vous le conseille !!!

et voilà un week-end bien rempli !

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu passes d'une voix céleste à l'odeur du hareng...j'arrive pas à suivre!
L
Au Touquet ,il faut aller au brunch du Westminster ( 28 euros ,boissons comprises ) ,c'est super ....<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
F
Et ben dis donc, on ne s'ennuie pas ici! Je viens de tomber sous le charme de cette voix quasi irréelle! je file voir d'autres morceaux sur You tube, merci Flo!<br /> <br /> Bizettes
C
J'adore la voix des contre ténors, je suis une fan absolue de Philippe Jarrouski, j'aurai sûrement apprécié le spectacle. Quant aux harengs, c'est à voir une telle fête (merci pour les photos) mais bon, c'est plein d'arrêtes ces petits poissons, je les aime en filet à l'huile grillés(poêle ou barbec) avec des pommes de terre.
B
Quel super WE !<br /> <br /> bien tentants ces St jacques et ces harangs grillés....<br /> <br /> Bises
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité