le blog du goumy
11 novembre 2013

SORTIE DU JOUR....

Puisque nous ne sommes pas allés à la mer hier, allons-y aujourd'hui !!!

Mais l'auto ne fait que ce qu'elle veut !!!

On se dirige vers la côte belge et voilà qu'une heure plus tard ....on se retrouve en Hollande !!!

Il faut dire qu'il n'y a qu'un saut de puce entre Knokke et Retranchement, mignon petit village hollandais !

qui comme son nom l'indique était un bastion à la frontière...

Et bien sûr, pour voir la mer, il faut grimper !!! la route est à - 5 mètres !!! la digue barre l'horizon partout !

on est en plein Polders .....

P1560468 - Copie

un petit 8°, donc pas vraiment l'affluence sur cette plage immense !

P1560469 - Copie

à part quelques courageux amateurs de crevettes fraîches qui vont pousser le haveneau dans les vagues !!! brrrr !

On a repéré dans le village un mignon restaurant, comme les hollandais savent en faire au milieu de nulle part !!! et on n'est pas déçus !!!

Un grand hangar, entièrement peint en noir à l'intérieur, une hauteur sous plafond vertigineuse, décorée de lustres gigantesques, des meubles en bois brut, bref tout ce qu'on aime ! et le contenu des plats est à la hauteur du décor ! tout autant que la gentillesse de l'accueil !

GRENZELOOS

Dehors, le silence de la nature environnante n'est troublé que par les centaines d'oies qui s'interpellent en vol ou au sol !

les champs sont gorgés d'eau, il faut dire que dans cette région, l'eau n'est jamais loin !

d'où les immenses plantations de saules et de peupliers, qui ont pour mission également de couper les élans du vent !

D'où aussi les moulins, qui servaient à pomper toute cette eau ....

la petite route nous ramène tout naturellement par Damme et Bruges....

où nous nous arrêtons une bonne heure, parce qu'on adore (et pour acheter mes magazines déco flamands !!!)

A Bruges il n'y a pas que les quartiers touristiques, toute la ville vaut la peine d'être parcourue à pieds, et c'est ce que nous referons sûrement bientôt...

Maintenant je me plonge dans mes magazines flamands et promis je vous donne les bonnes adresses si j'en trouve !