Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
10 novembre 2013

PETIT TOUR....

 

On fait quoi quand le temps rit et pleure tout à la fois en moins de quelques minutes ?

et qu'on ne veut pas passer une journée encore à juste lire et tricoter en regardant par la fenêtre les gens résister aux rafales de vent et de pluie ?

On prend l'auto et on se dit que çà va forcément passer !!!

...

On laisse l'auto décider toute seule ....

Elle met le cap au Sud de la ville...

P1560410 - Copie

On s'enfonce dans la campagne appelée la Pévèle ....

On tournicote dans les villages, on pousse jusqu'à Mons en Pévèle, sur sa petite colline ! très jolies maisons dans une campagne douce et dorée...

on traverse un grain...

Heureusement que j'adore les paysages à la Vlaminck !....

P1560419 - Copie

On se retrouve aux portes de Douai, très belle ville qu'on ne connait pas encore.... donc on la parcourt en tous sens...

P1560430 - Copie

On ouvre les fenêtres malgré le froid pour écouter la mélodie du célèbre carillon qui sonne 4 heures....

P1560435 - Copie

Cette ville est une suite ininterrompue de maisons magnifiques, hôtels particulier, palais, et nous passons devant le Musée, la Chartreuse, où se tient une exposition sur Corot et les lumières du Nord...

Donc vous pouvez d'ores et déjà prévoir un reportage complet dans la semaine, car on va y retourner !!!.....

Retour sur Lille, et là ce n'est pas un grain qui nous accueille, mais un orage de grêle violent !

La lumière est superbe, le soleil réussissant à percer la tempête !!! je jubile....

P1560444 - Copie

 

P1560459 - Copie

Le temps de se garer, et le soleil revient sur une ville en sucre glace !!!! et la température a chuté brutalement ! 6° !

P1560465

Vite au chaud devant une grande tasse de chocolat !

j'adooooore !

nuage
Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu me fais rêver, même si je connais tous ces endroits, de les voir ici avec ton regard est un ravissement. Belle soirée. Frédérique
V
Que de magnifiques images comme toujours. Merci cela donne envie d'aller voir.
B
Magnifiques photos, j'adore les paysages a la Vlaminck moi aussi heureusement pour moi vu que j'habite encore plus au nord que toi. Biz.
J
tempête de vent sur le sud ce soir, même le chauffage s'est mis en route...l'automne vient d'arriver vraiment
E
Pour nous le déluge c'était ce matin. Après ça s'est arrangé. Mais on sent que l'hiver ne demande qu'à se pointer. Alors cheminée et petit thé bien chaud...<br /> <br /> Les Poupous reviennent demain pour finir le toit de la petite cabane. Des amours......<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bi<br /> <br /> moun
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité