Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
9 novembre 2013

RUGBY........

 

 

Je suppose qu'il y a pas mal de filles devant leur écran d'ordi pendant que leur homme est vautré devant son écran de télé à regarder le machte !!!!

Il est où le temps où les hommes de ma rue allaient tous chez le seul voisin qui avait la télé, pour regarder les matches du Tournoi des Cinq Nations dans l'après-midi commenté par Roger Couderc ?

roger_couderc_2

Parce qu'avant çà avait lieu l'après-midi ! Oui Madame ! pas de pression financière pour mettre les matches le soir et faire payer l'écran publicitaire un max !!!

Je me souviens des samedis où je rentrais du lycée par le train qui quittait la gare St Lazare vers 13.00 h, ccertains wagons remplis d'Anglais, et d'autres d'Ecossais !!! Ils allaient supporter leur équipe au Stade de Colombes...

Stade17

 Il y avait de l'ambiance sur les quais de la gare ou dans le train, c'est moi qui vous le dit !!!!

rug

 

 Mais çà.....c'était avant . .... .... 

 

Bon bref, après cette petite parenthèse-nostalgie... je prends le temps de vous parler un peu de tout ce que j'ai fait ces derniers temps, parce que je me rends compte que j'ai zappé par mal de choses !

Par exemple notre visite au Musée de la Piscine de Roubaix (je ne compte plus le nombre de fois où nous y sommes allées !) pour voir la splendide exposition de peintures danoises ! Nous y avons emmené nos amis suédois, en visite à Lille pour quelques jours : c'était drôle de reconnaître sur les toiles des lieux que nous aimons....

 

 

P1560283

 

P1560291

 

P1560301

 

P1560302

 

P1560303

 

P1560306

 

P1560309

 

P1560304

 

P1560315

 

P1560330

 

Dejeuner au restaurant du musée tenu par MEERT, le célèbre patissier Lillois !

(je dis çà pour les non-nordistes, parce que les filles du Nord, les gourmandes, je me doute qu'elles savent qui est Meert !!!!)

P1560339

 

P1560350

 

P1560351

Le soleil transforme les lieux au gré de ses caprices à travers la somptueuse verrière...

P1560352

 

Roubaix est une ville étonnante, la plus marquée par l'ère industrielle du textile , si bien que l'on trouve des friches industrielles.....

 

 

P1560366

 

à côté de magnifiques bâtiments bourgeois, témoins d'une opulence passée....

 

P1560367

 

La ville est en totale mutation, des quartiers entiers sont en restauration, investis pas des artistes, des créateurs qui se réapproprient ces lieux mythiques.... les anciennes usines deviennent des lofts de rêve... mais il y a encore du travail par endroits !!!

 

Mais çà c'était il y a près de deux semaines !!!!

...........

Dans la même semaine j'ai eu la chance de faire aussi plein de choses intéressantes avec ma patissière Brestoise en visite à Lille.... !!!! petite tournée des boutiques du coin et de Belgique aussi, tiens bien sûr !!!

il y a des semaines comme çà qui comptent double !!!

Mais çà c'était il y a près de deux semaines aussi !

 

.........

Après il y a eu la semaine "Louis", la semaine qui compte triple !!! hihihihi

Mais çà je vous en ai déjà parlé !

..........

 

Lundi dernier un petit tour chez SLOTS (pour Noël mais aussi pour ma salade au Poulet !!!! miam !!!)

et un détour par 't GROENE PORT, pour le plaisir !

IMG_3525

..............

Et puis hier, quelques petites visites aux ventes éphémères avec ma Catherine Lilloise dans sa nouvelle auto toute neuve !

j'adooooooooooooore (çà c'est pour une nana qui se reconnaîtra !!!)

IMG_3528

Découvert ainsi quelques belles adresses, parce qu'au Nord, beaucoup de filles créent leur boutique chez elles, dans les dépendances d'une grande ferme ou dans le garage d'une petite maison de briques  !!!!

IMG_3530

LA GRANGE, çà vaut vraiment la peine, plusieurs boutiques en fait jusqu'à demain soir ! mais aussi une boutique permanente de vêtements de marque à des prix cassés !!!

Une rencontre aussi avec ELLE !!!!!

une grande jolie fille tout sourire, çà fait du bien !!! et elle vend des petits trésors pour les talentueuses que vous êtes ! allez voir sur son site !!! et dites que vous venez de ma part !

.........

 

bondue

 

Bon là, je crois que je vous ai tout dit ... je ne vais pas vous parler de tous les pulls que j'ai tricotés pour l'hiver pour mes petits choux, ni des petits bricolages que je suis en train de faire pour Noël... je vous montrerai.... peut-être ....hihihihi !!!!!

J'arrête !  le match est presque terminé et l'homme est à ramassé à la petite cuillère, tant il y a de suspens !!!!! (j'ai peur là dis donc !!! hihihihihi!!!)

SAPIN16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens de découvrir votre site, merci de rendre hommages au superbe batiment de la piscine de Roubaix, j'y ai de nombreux souvenirs.<br /> <br /> Marie France
F
A la Piscine et à la Manufacture des Flandres, il y a les Gens en Laine en ce moment. Si tu ne connais pas encore son travail, va vite le découvrir sur Délit mail leur blog. C'est drôle et surtout Délit Mail a un regard sur l'actualité et sur le monde qui mérite le détours <br /> <br /> http://delitmail.blogspot.fr<br /> <br /> Belle soirée. Frédérique
B
Ah le rugby, mon homme est accroc aussi! Mais dis donc quelle semaine et quelle énergie. Biz
1
Rhooo .. la prochaine fois que je viens à Lille , je veux le même programme ...-;))<br /> <br /> Mille bisous fée Flo<br /> <br /> Flo
R
Bonjour Flo, <br /> <br /> Je ne peux que joindre mes compliments à ceux qui précèdent pour votre blog et vos billets. Roger Couderc, qui parmi ceux de notre génération n'ont pas encore sa voix dans leur tête ? Au plaisir de vous lire<br /> <br /> Renée
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 638
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité