Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
30 octobre 2013

LA FERME

 

 

Juste derrière la gare ultra moderne d'Euralille, il y a un havre de douceur en pleine agglomération....

LA FERME MARCEL DENHIN

et c'est là que nous avons passé la matinée avec Louis !

IMG_3435

 

Une équipe adorable reçoit les enfants (et les grands !) pour leur faire visiter les lieux, approcher les animaux de très très près, et apprendre comment ils vivent...

Une petite écurie avec deux gentils ânes

une étable avec trois jolies vaches et un petit veau ...

IMG_3438

 

Et quand une vache se met à meugler, il y en a qui se cache derrière leur papa !!!!! parce que çà fait beaucoup plus de bruit qu'on ne le croyait !!!

IMG_3439

Je suis la "Bleue des Flandres" !!!

On continue vers la Porcherie : les cochons dorment encore, on a le droit d'entrer dans leur enclos pour aller les réveiller !!! groin-groin ...

Mais ils sortent, on referme vite vite la porte derrière nous ! on a juste le droit de les caresser sur le dos : leur poil est blanc et tout dur,  leur queue en tire-bouchon, leurs grandes oreilles qui cachent leurs yeux....

IMG_3443

Voici ensuite les poules, les dindons, les canards, et les oies ... on a le droit de leur donner du pain...

IMG_3445

 

IMG_3478

 

Puis la maison des lapins !!! on peut les prendre dans nos bras, les caresser, leur donner des carottes !

IMG_3456
IMG_3459

Un petit bonjour aux pigeons, puis aux moutons et à la chèvre...

IMG_3460

et tout cela sous les fenêtres des immeubles environnant !!!

On a même le droit de caresser le coq !

IMG_3465

On traverse le mignon jardin, avec un vrai jardinier !!!

IMG_3462
IMG_3463
IMG_3472

 

IMG_3469

Moi j'habiterais  bien là !!!

IMG_3470

Un peu d'émotion chez les petits quand les vaches ont gagné leur pâture en traversant la ferme !!!

 

IMG_3476

Louis va avoir plein de choses à raconter à ses parents !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oups ! leur espace s'amenuise, je pense à la chanson de Nino Ferrer qui se termine par "la maison près des HLM" mais ils font encore le bonheur des petits citadins.
S
S'est super enrichissant pour les enfants !!! et pour les adultes comme moi toujours un grand plaisir les visites a la ferme !. Baci Baci
&
En effet Louis devait en avoir plein les yeux.<br /> <br /> P.S. Mais tu poste plus vite que ton ombre. hihi
A
Eh oui on pense tout connaître ???? eh bien non !!!<br /> <br /> Belle découverte pour petits & grands, où dans le tourbillon de la ville, la nature prend toujours sa place !<br /> <br /> Plein de Bisous,<br /> <br /> Anne-Michèle
L
Incroyable, je connais bien Lille, mais pas cet endroit... il faut que j'y emmène ma Madeleine, elle va adorer, meme si on a déjà les poules et le lapin dans le jardin !!!<br /> <br /> Merci pour cet info.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité