Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 octobre 2013

VOYAGE EN ITALIE - QUATRIEME PARTIE

 

Lever de soleil timide ce matin-là, une brume auréole toute la Toscane, Sienne est dans les nimbes...

P1550505

P1550512

Il nous faut partir, remonter vers le Nord,

italie5

 

Obliquer à Pistoia (admirer au passage les innombrables pépinières qui décorent les abords de l'autoroute), passer Pise, longer la mer toujours vers le Nord, sur cette autoroute qui n'est qu'une succession de viaducs et de tunnels. Passer les marbreries de Carrare...

et sortir avant la Spezia pour commencer à explorer la côte très escarpée de la Riviera Italienne...

P1550518

P1550519

le soleil ne veut toujours pas montrer le bout de son nez ! mais les couleurs sont bien là !

Un arrêt déjeuner à PORTOVENERE

 

P1550523

P1550524

P1550528

P1550533

P1550538

P1550540

P1550539

Traverser la Spezia, plus grand chantier naval de yachts ! très belle ville, si on fait abstraction de la côte qui est une succession de chantiers et de bases militaires !

 

P1550541

Le but ce sont surtout les Cinque Terre, ces cinq villages qui défient les lois de l'équilibre, accrochés à leur paroi rocheuse au dessus de la mer.

Ce site a été récemment classé au patrimoine Mondial, pour les 11000 kms de cultures en espaliers qui tapissent les flanc des collines, appelée aussi "la Grande Muraille de Chine" !!!

 

P1550545

P1550547

P1550550

P1550552

P1550553

P1550556

P1550559

P1550560

25 km d'une petite route à pic au dessus de la mer, des centaines de virages, pour admirer ce paysage. On peut descendre dans chaque village, mais à pieds, il nous faudra donc revenir car le temps avance. D'autant que la route s'avère écroulée au dernier kilomètre, ce qui nous vaut le grand plaisir de tout refaire en sens inverse (!) jusqu'à la Spezia avant de remonter jusqu'à RAPALLO.

 

P1550561

P1550563

Rapallo est une ravissante station balnéaire, et nous avions choisi un hôtel au dessus de l'eau face au chateau...

P1550570

vue sur la droite...

P1550573

vue sur la gauche...

 

P1550574

Diner sur la terrasse de l'hôtel... que demander de plus pour notre dernière soirée italienne ?!

 

ceci n'est pas notre hôtel ! juste le genre de maison qu'on rencontre partout dans cette région...

P1550578

P1550579

Nous décidons, avant de prendre l'autoroute, de pousser jusqu'à Portofino, station ultra chic italienne, qui a vu passer les plus grands de ce monde, mais le soleil boude décidément encore, et Portofino n'est pas non plus accessible en voiture !

on ne verra que le bout d'un immense yacht qui en dit long sur les fréquentations du quartier !!!

P1550589

P1550596

P1550604

Il ne reste que quelques kilomètres avant la frontière....

mini-drapeau-italie1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu a fais le même parcours et les mêmes visites en quelques jours que moi j'ai fait en 5 étés passés en Italie ! les Cinque terre nous avions pris le train pour y aller car notre hôtel n'était pas très loin de Portofino ( que nous avons pu visiter en plein mois de Juillet). Toutes ces images de l'italie sont époustouflantes et Merci de me faire revivre tous ces moments délicieux ...<br /> <br /> Gwladys
N
Magnifique reportage. Une bien belle invitation au voyage et un anniversaire de mariage dignement commémoré ! Souvenirs de mes propres vacances toscanes de 2010 qui ont été réactivés au fil de ces photos, toujours aussi belles. <br /> <br /> Venise, c'était il y a bien longtemps mais la foule qui envahit les lieux y compris en septembre et ces immeubles flottants déversant leurs milliers de passagers tout en mettant en péril la santé fragile de la "Sérénissime", je suis moins tentée. Je me demande qu'elle est l'époque la plus favorable pour y trouver plus de calme si toutefois il y en a une ! Bon week end Florence et MERCI ! <br /> <br /> NADINE
D
Chouettes les villages des Cinque terre vus d'en haut. Nous les avions vus depuis la mer et c'est toujours aussi beau !
C
coucou Goumy,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et ce n'est pas sans émotion car pour la petite histoire j'ai été conçue à Portovenere, il y a 46 ans et j'y ai passé toutes mes vacances d'été quand j'été enfant en famille, mes plongons, mes premiers mots d'italien avec nos amis italiens, mon surnom qui vient de là "carlotta de mi amore" oh là là j'ai trop d'émotion qui remonte et j'ai envie de pleurer, trop de souvenirs, merci, merci à toi flo. Profitez en bien. Bisous.Charlotte
C
dommage pour le manque de soleil..<br /> <br /> mais il faut y aller, tu nous donnes bien envie<br /> <br /> bon après midi
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité