Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
14 septembre 2013

PATRIMOINE....

 

pluie

 

Il pleut il pleut.... et alors ? on ne va quand même pas rater un tel week-end pour si peu !

Allez ! on enfile les Kway et hop !

On croyait être seuls au monde mais c'était sans compter sur l'enthousiasme des Lillois pour leur ville : c'est noir de monde et de parapluies !!!

On a donc visité successivement :

l'Hôtel d'Ailly, qui sert d'habitation et d'Etat Major au Commandant National de l'Armée de Terre (pas rien hein !) 

pas de photos, secret défense oblige, montrer patte blanche, mais franchement j'en veux bien de sa maison !!!

P1530159

de là revenir au Centre, traverser la Vieille Bourse

 

P1530162

où se tient tous les jours un marché aux vieux papiers...

P1530163

P1530164

Entrer dans l'Hôtel Beaumarchais, ancienne résidence des grands-parents de Marguerite Yourcenar, où elle a passé une partie de son enfance. C'est aujourd'hui la Loge de la Rose Croix.

Un peu plus loin, descendre dans une crypte qui sent bien le moisi, surtout aujourd'hui (re brrr !)

Prendre la rue Esquermoise pour visiter l'Hospice Comtesse !

(pas de photos non plus !) qui renferme une collection de meubles, tableaux, objets du XVIe et XVIIe siècle à Lille...

La pluie ne nous arrête pas, mais on commence à être légèrement humides, donc petit arrêt "douceur" avant de regagner nos pénates ...

La suite demain dimanche !

pluie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hier j'ai vu des gens sur les champs élysées qui attendaient depuis 6h pour entrer dans l'élysée et n'étaient pas encore au bout!
L
Jolie visite !
K
J'ai bien peur que la suite continue avec la pluie!
F
Hé He ! moi je sais ! suis passée sous vos fenetres lors de la braderie et je me rends compte que vous avez bien marché . ce qu'il me plait est que des endroits décrits nous les avons découverts ma soeur et moi . Ouaou ! sommes tombées amoureuses de Lille et de l'accueil des gens du Nord . Allez vite . . . un autre reportage dimanche . Les filles du Sud vous embrassent .
C
La pluie n'arrête pas le pèlerin, dicton populaire ... Belle soirée.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité