Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 août 2013

Ouragan.......

 

Il y a un certain nombre d'années, j'étais dans un hôtel sous les tropiques pour le boulot (ben oui ! mais çà c'était avant !)

et l'ile se préparait à essuyer un des plus gros ouragans de son histoire !

Pendant deux jours, on a entendu le martellement que faisaient les gens qui clouaient des planches sur les fenêtres pour éviter que le vent ou un raz de marée ne viennent tout casser et envahir les bâtiments... un peu lugubre d'ailleurs comme fond sonore quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ! (Note de l'auteur : et on n'a pas été déçus ! je vous raconterai un jour !)

Hé bien depuis deux jours, dans Lille, on entend le martellement des ouvriers municipaux qui plantent des piquets autour de tous les massifs, pelouses, arbres, pour tendre des filets et éviter ainsi qu'ils soient piétiner par la foule...

P1520466

 

Car la ville se prépare à un ouragan ....la Grande Braderie !

Vous remarquerez à gauche de l'image les tentes qui commencent à fleurir un peu partout aussi ! 

Fuyons !!!!!

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La braderie ou le grand bazar organisé!!!!Je suis trop angoissée par la foule pour<br /> <br /> avoir le courage de la braver!!Je viens juste de découvrir petit Marcel,il est trop craquant!!encore des photos, encore!!!!!!!Kiki.
A
Oh j'habite trop loin dommage mais moi j'aimerais la faire un jour !!! j'adore
D
La braderie de Lille, non merci. C'est trop grand, c'est trop plein de monde. C'est comme celle de Temploux, chez nous.<br /> <br /> En France, vous avez des "petits" vide-greniers qui sont beaucoup plus sympas et dans lesquels il y a encore moyen de trouver des choses intéressantes à des prix de ... brocante.
L
Comme Laurence, je reste et je la pratique à petites doses, en sélectionnant les rues où je vais... Certains coins sont à éviter absolument, d'autant qu'ils n'ont rien d'une Braderie mais plutôt tout d'une foire commerciale... Ah... les marchands du temple boulevard de la Liberté ! :(
C
C.est bien pour ça que je ne suis jamais allée a cette grande braderie.....à regret quand même un peu....
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité