Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
25 juillet 2013

SOLEIL ....

 

 

Hier soir ma fille du Sud m'a envoyé une photo où je voyais le soleil quasiment couché, alors qu'ici au Nooooord, on avait encore droit à ses chauds rayons ! Et comme elle n'a pas encore assimilé les horaires de notre bel astre, en été ou en hiver, du Nord au Sud, je lui ai trouvé ce site

LES HORAIRES DU SOLEIL

et c'est ainsi que l'on découvre qu'à Lille aujourd'hui par exemple, il se lève à 6.02 alors qu'à Marseille le paresseux ne pointe son nez qu'à 6.19

brume_matinale_lever_soleil

(photo trouvée sur le net)

Alors que ce soir, les Marseillais seront plongés dans le noir dès 21.08, alors que nous au Nord on continuera à siroter nos bières en terrasse sans bougies jusqu'à 21.45 !

et l' Hiver c'est le contraire !

coucher

 

Petite précision de dernière minute, suscitée par les commentaires de certaines :

nous parlons ici de LATTITUDE, c'est à dire de la différence entre les horaires depuis l'Equateur jusqu'au Pôle, alors que si l'on parle de LONGITUDE, on constate que le soleil apparait bien plus tôt sur les sommets alsaciens que sur les rochers bretons, les alsaciens se trouvant donc dans le noir quand les bretons se baignent encore !!! (si !!!! l'eau est super chaude en ce moment !!!)

 REGARDEZ ICI !!!

Bronzez bien !!!

wilma-pierrafeu-et-betty-_4e9461fcd9c68-p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et je confirme .... l'eau est excellente en Bretagne....!
K
J'en perds la boussole!
F
Cette différence étonne souvent nos visiteurs... Dans le Nord les soirées d'été traînent en longueur et c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> Bien sûr je transmet ce message à mon homme pour qu'il puisse se précipiter sur ce site. Toujours occupé avec la météo, ça va le passionner et renforcer encore davantage ses convictions. Ceux qui le connaissent savent de quoi je parle... Belle journée Flo
E
Je ne sais pas a quelle heure il se couche en Avignon.....mais il nous chauffe bien en tout cas.<br /> <br /> Magnifique festival malgré la chaleur !<br /> <br /> Bi<br /> <br /> moun
C
merci pour ce lien , c'est trop bien !<br /> <br /> Liège (Belgique) lever de soleil à 5h51 et coucher à 21h33 !<br /> <br /> voilà pourquoi je suis une lève tôt ;)<br /> <br /> Bon soleil,<br /> <br /> Chantal
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité