Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
13 juillet 2013

Et pendant ce temps là....

 

Pendant que l'ordi travaillait, nous on faisait une petite balade à Paris !

C'était un rêve, comme chaque fois que la capitale se vide de ses habitants, partis envacances ....

des touristes, du soleil, presque pas de voitures, tout pour plaire ce Paris-là !

Déjeuner au Pain Quotidien quartier Bourse...

IMG_2781

IMG_2783

On ne se battait pas !!!

Puis petite promenade dans les nombreux "passages" du quartier ...

Passage des Panoramas...

IMG_2785

 

IMG_2786

IMG_2788

le fief des numismates, des philatélistes...

On traverse le Boulevard Montmartre et on s'enfile dans le Passage Jouffroy...

fief de la célèbre boutique LE PAIN D'EPICES, mais aussi du MUSEE GREVIN ...

IMG_2789

 

IMG_2790

 

IMG_2791

IMG_2792

dont le dernier quart est investi par les bouquinistes...

Encore une rue à traverser et c'est le Passge Verdeau...

IMG_2793

 

IMG_2794

 

IMG_2796

Là c'est LE BONHEUR DES DAMES, bien connu des brodeuses !

 

IMG_2795

On débouche Rue du Faubourg Montmartre, et en tournant sur la droite, on aperçoit, au fond d'une cour...

IMG_2798

ce monument qu'est la Brasserie Chartier, dont le rapport qualité/prix justifie la file d'attente !

 

IMG_2797

 

 

Bref, vous l'aurez compris, on allait chercher notre petit chou pour une semaine de vacances à Lille ....

Autant vous dire que la dite semaine va être bien remplie !!!

Il faut quand même que je vous montre notre petit intellectuel muni de ses nouvelles "nunettes" !

 

IMG_2802

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une belle ballade .... je n'ai jamais vraiment pris le temps de découvrir tous ces passages, je garde ton post sous le coude pour une prochaine fois.<br /> <br /> Merci à toi et bonnes vacances avec ton petit bout !<br /> <br /> Laure
P
Voilà qui me donne envie d'une petite virée parisienne !<br /> <br /> Ma demoiselle me la réclame mais la campagnarde que je suis n'a AUCUN sens de l'orientation ... à suivre.<br /> <br /> Belles vacances et profite bien de ton petit fils.<br /> <br /> Re bises !!!!!
A
Joli reportage photos.<br /> <br /> Bonnes vacances à ce petit homme!
L
Dommage, à 2 jours près, on aurai pu se voir une nouvelle fois ...<br /> <br /> j'y étais avec maman et ma nièce le jeudi <br /> <br /> En voyant " le pain quotidien" on a pensé à toi !<br /> <br /> Bonne vacances et profitez bien de Louis qui est si mignon<br /> <br /> Isabelle
F
Dis-moi, je trouve qu'il te ressemble... Je me trompe ? <br /> <br /> Ce sera une belle semaine, d'autant que le soleil est prévu. Surement que tu ne pourras pas couper à la visite au zoo !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité