Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
24 mai 2013

De la Lune ....

 

Hier soir, en roulant sur l'A1, nous avions la Lune bien en face de nous, bien pleine, avec sa face souriante !

Quand j'étais petite, je sortais le soir dans le jardin avec mon grand-père et il m'expliquait la lune : je voyais Pierrot, je voyais le chariot du Père Noël passer devant, je voyais tout ce qu'un enfant peut imaginer...

Depuis elle m'a toujours impressionnée cette grosse boule plantée dans notre ciel la nuit, qui innonde tout d'une lumière blanche un peu inquiétante... plus je la regarde, et plus elle me parait grosse, et plus elle me fascine !

lune

 

Et je ne suis pas la seule, car elle a toujours été un mystère pour les hommes qui n'ont eu de cesse de pouvoir aller voir de quoi il retourne en posant le pied sur notre satellite ... !

Si on s'intéresse à la chose, on apprend qu'elle tourne autour de nous à une vitesse de 1.023 km à la seconde (pas rien !), qu'elle est  à environ 390.000 km de la Terre, que la température peut y atteindre 116 degrés C° au plus chaud et - 173 au plus froid (C'est miss Metéo qui serait contente, elle en aurait des trucs à raconter là-haut !)...

Il y a des livres, des études, des sites internet consacrés à la grosse boule ! 

On lui prête maintes influences sur la Nature, la mer, les plantes, les récoltes, les hommes, les naissances, la pousse des cheveux, la tension artérielle, nos humeurs, on dit que sa lumière rend fou et qu'elle brûle bien plus que celle du Soleil...

Mais les scientifiques s'accordent à dire aussi que rien n'a jamais pu être démontré, et qu'on ne peut que constater ...

Alors moi je préfère continuer à la regarder avec mes yeux d'enfants, à m'extasier sur ses croissants, ses grosses joues bien pleines, ses parties de cache-cache avec les nuages...

et à penser qu'elle berce nos rêves...

coloriage-lune-et-etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pleurez, Pierrots, poètes et chats noirs, la lune est morte..... Tu connais? Une de mes chansons préférées.Voilà c'est tout, je voulais juste partager ça avec toi.... Des bisous
M
Moi, plus je vieillis, plus je l'admire. PLus je l'admire plus je la trouve belle. Plus je la trouve belle, plus je l'aime. Alors faites de beaux rêves et endormez- vous en lui faisant un petit clin d'oeil avant de vous endormir. Bonne nuit.<br /> <br /> Maïté.
C
Même fascination ....elle me réconforte ....
K
Demain je vais avoir les cheveux qui vont pousser, c'est la pleine lune!!
N
Que de tendresse dans ce message.<br /> <br /> Ces petites bulles que vous nous adressez et qui ne sont à nulle autre pareille;<br /> <br /> "Le sel de la vie" ,Goumy, vous nous le rappelez, comme cela, soudain, au moment où nous ne nous y attendons pas et comme vous avez raison.<br /> <br /> Je vous souhaite une douce soirée et en ce qui me concerne, en me couchant, j'imaginerai la petite fille que l'on voit plus haut, dans un jardin, le soir, tenant la main de son grand-père et regardant la nuit étoilée.<br /> <br /> Bises de Nadine
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité