Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
23 avril 2013

Amusant à savoir ....

 

En tapant la date sur Google, voilà ce qui s'est passé par exemple un 23 avril ....

1564 : naissance de Shakespeare

1565 : pose de la première pierre du palais de l'Escurial en Espagne

1728 : Baptème catholique de Jean-Jacques Rousseau

1848 : premier suffrage universel (masculin tiens bien sûr !) en France

1919 : instauration de la journée de 8 H de travail et 1er Mai férié

1928 : naissance de Shirley Temple

1947 : naissance de Michel Leeb

1965 : présentation de la Peugeot 204

et c'est la SAINT GEORGES !

Vous savez, celui qui a fait la peau au dragon !

saint-georges-et-le-drago_4f63079b497f5-p

 

(Bonne fête Georges !)

« Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, il en reste quatorze. »

(de toute façon les merles les boulottent avant qu'on ait eu le temps de les cueillir !....)

un-moineau-qui-mange-les-cerises

 

« À la Saint-Georges, quitte tes avoines et sème ton orge. »

 

Allez, les amis, je m'en va semer mon orge moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et c'est aussi la fête de mon Georges et de ma Georgia!<br /> <br /> Mais j'ai oublié....<br /> <br /> bi moun
S
L'anniversaire de mon fiston (né en 1985) ! Je me souviens que mon père, grand amateur de champignons, était ravi de cette date et l'avait surnommé petit mousseron !
E
A défaut de chair de cerises, on peut se faire une infusion avec les queues, il paraît que c'est très bon pour l'élimination...de notre chair à nous. Laissons les merles s'empiffrer et engraisser et c'est nous qui serons légères, légères, légères cet été et les merles KO par terre!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Elle'oj
C
C'était le nom de mon papa (qui adorait les cerises) et de mon beau-père qui s'en est allé le jour de la St Georges...Bises
F
Au Pantgat, les merles s'attaquent surtout aux framboises, pour les prunes se sont les guêpes, les carottes ce sont les lapins, et les feuilles, les chenilles. Il n'y a vraiment que les taupes qui me laissent quelques choses : les monticules de terre et les trous.... Elle est pas belle la vie !!! Bisous tout plein Flo.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité