Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 avril 2013

Dungerness.....

 

 

 

L'homme et moi avons pour habitude, depuis toujours, lorsque nous roulons quelque part, où que ce soit, de laisser la voiture décider ! cela nous a souvent offert de vraies surprises, des lieux cachés, des villages secrets, des manoirs hantés et autres petits chemins de fées ...

Mais cette fois, dans le Kent, nous avons découvert un lieu que nous ignorions et qui pourtant semble bien connu outre Manche, la pointe de Dungerness...

La mer d'un côté, la lande de l'autre, au bout du bout un grand phare noir sur fond de centrale nucléaire ...

Malgré le temps maussade, je n'ai pu résister et j'ai pris quelques photos, mais je vous promets qu'on va y retourner pour approfondir le truc !

D'après mes recherches sur Internet, le lieu est une des plus grandes réserves naturelles au monde de ce type, et les oiseaux marins y éclosent en pagaille, réchauffés par les eaux de la centrale (paradoxe anglais ?). Cette immense lande a été investie par des pêcheurs, aujourd'hui disparus, comme en témoignent les nombreuses carcasses de bateaux, mais elle a aussi été utilisée comme terrain militaire d'entrainement pendant longtemps, si bien qu'on y trouve des vestiges de tourelles, de rails et autres barbelés...

Vraiment un endroit bizarre, pourtant maintenant très hip, car habités par des amateurs de solitude, des artistes, ou des originaux... dont les maisons s'échangent sous le manteau !

et moi j'adore !

P1460299 - Copie

P1460300

P1460301 - Copie

la maison de Derek Jarman, metteur en scène

P1460302 - Copie

P1460303 - Copie

P1460307 - Copie

P1460311 - Copie

P1460314 - Copie

P1460319

Vous ne trouvez pas que çà un petit côté Edward Hopper tout çà ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Magnifique ...ma cousine habite dans le Kent mais pas du tout ici :) Bonne journée J'ai decouvert votre blog l'autre jour et je l'adore .
L
j'adore cettes photos, ce sont presque des peintures! Je connais cet endroit, et j'aime fort bien. Et tu as raison, c'est un endroit bizarre, le parc ornithologique contre le site nucléaire, mais fascinant!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Annelies
F
Tu as toujours le chic pour nous trouver des endroits "différents" et c'est le cas ici aussi. A la fois beau et étrange, attirant surement.... et si les oiseaux s'y plaisent ce n'est pas par hasard...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> Frédérique
M
Je remonte le temps Chère Goumy ... aussi Bel anniblog (on est toujours à temps pour les bonnes choses;-) et longue vie à vous et à tout ce que vous nous partagez avec brio !! Superbes photos, la pointe d'humour, l'optimisme mais aussi la culture, l'ouverture aux autres, les bons plans, les bonnes adresses ... et l'art d'attiser notre gourmandise ! Ah chère Goumy qu'est ce que je voyage face à mon écran depuis que je vous lis et j'aime çà !! même le côté mystérieux de Dungerness..... <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Marie-Françoise
C
Incroyable ..... on a l'impression d'être en Sibérie .....que je ne connais pas d'ailleurs !!<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité