Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 mars 2013

Journée au soleil ...........

 

 

Quand le ciel est bleu bleu bleu, on ne peut pas rester à l'intérieur !

Alors, direction TOURNAI, à 15 mn de Lille, de l'autre côté de la frontière !

Tout le centre ville est classé au patrimoine de l'Unesco !

P1450245

P1450247

P1450293

La cathédrale, malheureusement -ou plutôt "heureusement"-, échaffaudée intérieur extérieur, totalement en restauration !

elle est immense ....

P1450252

le Pont aux Trous, sur l'Escaut (qui traverse la ville)

P1450265

P1450249

P1450270

Toutes les statues de la ville, les réverbères, etc... sont décorés ou enrubannés, j'ai cru comprendre que c'est pour le Carnaval qui débute le 8 mars.

P1450271

Beaucoup de maisons médiévales...

P1450281

Le parc communal, derrière le Musée des Beaux Arts (fermé zut !)

P1450284

&

Si cet ancien restaurant, le  "Chateau d'hiver"  rue Muche Vaches, vous plait, il est à vendre  !

P1450295

Nous on s'est contenté du délicieux EVA COSY rue Piquet....

beau et bon, le rendez-vous idéal pour une virée entre copines !

P1450253

P1450256

Quand vous êtes à Tournai, vous êtes en zone Francophone, alors si comme moi vous voulez acheter des  magazines déco flamands, il vous faut faire quelques kilomètres plus à l'Est... pour rejoindre Courtrai, et si l'on passe par la campagne, on ne peut pas mnquer de grimper tout en haut du Mont Saint Aubert,  pour avoir une vue à 360° sur toute la région !

et sa mignonne maison à côté de l'église !

P1450297

De retour à la maison, le soleil s'en donne encore à coeur joie sur tous les murs !

P1450305

Je termine mon billet en vous montrant le joli bouquet que m'a offert Louis hier pour la Fête des Grands Mères !

P1450309

il s'est aussi appliqué pour me faire un beau coloriage !

P1450238

Quant à Jules, le week-end a été marqué par deux grands évènements !

Il a perdu une dent (la première !) et il a eu son premier Flocon !

IMG_2101

coeur ligne

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, comme je regrette.... Nous étions il y a un mois à Tournai pour inscrire notre fils à L'institut Saint Luc, aller et retour dans la journée et nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville. Quel dommage, mais je ne serais pas sans y retourner....<br /> <br /> Bravo à Jules pour son étoile.<br /> <br /> Bises
B
Nous allons au Carnaval samedi après-midi avec les petits-enfants... ma fille et sa petite famille seront tous déguisés en...Surprise!!A 18 h, lancer de "pichous" du haut du beffroi( petits pains briochés confectionnés par les boulangers de la ville expressément pour le carnaval) ; nécessité de prendre les enfants dans les bras, une vraie folie!!! Ambiance familiale et créativité pour les costumes...Vendredi soir, "nuit des intrigues" avec un thème différent chaque année.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rejoindre le mont St Aubert, tu as dû passer au bout de ma rue!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu as l'intention de revenir à Tournai, fais-moi signe! On ira manger ensemble...(bonne adresse aussi sur les quais!).<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Peut-être à bientôt?
J
Merci pour cette jolie balade,<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais Louis qui devient un beau grand garçon, comme le temps file mais qui est cet adorable petit Jules, un futur grand skieur nul doute,<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
&
1. Quel fraicheur printanière ta bannière.<br /> <br /> 2. Merci pour cette balade et tes bonnes adresses, pas assez d'un seul carnet pour toutes les noter. <br /> <br /> 3. Un adorable petit fils qui a bien fleuri sa grand'mère.<br /> <br /> 4. Bravo à Louis pour ses 2 trophées.<br /> <br /> BISE BIS<br /> <br /> &ve
M
C'est encore plus beau sous un ciel azur ! Tu as toujours de belles adresses.<br /> <br /> Ce sont de vrais trésors les cadeaux des petits-enfants ;-)<br /> <br /> Bisous
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité