Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 février 2013

Fend la bise ....

 

 

... c'est comme çà que m'appelait ma grand-mère chérie ! 

Et c'est précisément ce que j'ai fait ces 6 derniers jours !

Fendre la bise, la neige, le froid, pour descendre faire une trentaine d'heures de bisous à mes petits choux !

l'homme adore conduire son auto et heureusement ! car Lille Aix en Provence, çà fait une petite trotte !

Nous voici donc lancés sur les routes enneigées jeudi dernier !

P1440292

De Lille à Beaune, le spectacle était plutôt joli, mais pas trop gênant ! et bien qu'il ne soit pas facile de photographier en roulant, je me suis quand même bien amusée, soit avec les paysages qui semblaient sortis d'un livre de contes ...

P1440287

P1440291

soit avec les détails cocaces ....

 

P1440286

Pour le déjeuner nous avions décidé de nous arrêter à Dijon...

Quelle ville !!! la capitale des Ducs de Bourgogne offre aux visiteurs une multitude de lieux plus beaux les uns que les autres, il faut se laisser guider par ses pas, le nez en l'air pour admirer !

P1440294

P1440322

P1440311

P1440323

P1440324

P1440327

P1440354

P1440363

P1440372

Et qui pense Dijon, pense aussitôt ....

P1440333

et puis le Cassis, le Pain d'Epices, les Nonettes .... il y a des confiseries à tous les coins de rue !!!

P1440316

P1440326

La journée s'est donc achevée à Beaune, dont je vous ai déjà parlé dans des reportages précédents.

Je vous signale au passage l'hôtel IBIS STYLES en centre ville, vraiment parfait pour un prix raisonnable ! nous ne nous sommes pas éternisés dans les rues, car la neige commençait à tomber et le vent était glacial !

Si bien que le lendemain matin ... l'autoroute nous a réservé quelques surprises !!!

P1440397

D'abord un paysage de rêve, éclairé d'un  petit soleil d'hiver ...

P1440390

(Je ne vous dis pas combien de photos j'ai pu faire entre Lille et Aix en Provence !)

P1440393

P1440398

P1440404

P1440405

Tout doucement la couche de neige s'épaississait au fur et à mesure que nous descendions plus au Sud ...

P1440413

les arbres sont fascinants de beauté lorsque leur forme est sublimée par la neige !

P1440416

P1440425

P1440439

 P1440435

(mes photos sont moins "bleues" mais le logiciel photos de Windows 8 a décidé que c'était mieux comme çà, je ne vais pas essayer de le contrarier !)

De plus en plus de neige sur l'autoroute, la circulation devient très difficile...

P1440430

Nous avons fait le tronçon Beaune - Lyon à 20 km/heure !!! des files et des files de camions et de voitures...

Le temps était si beau qu'on a renoncé à notre halte lyonnaise, la neige redoublait ! et après Lyon même topo !

P1440443

 

P1440436

Devançant la tempête de neige de quelques encâblures, nous nous sommes arrêtés à Vienne pour le déjeuner ...

P1440445

Cette ville pourrait être magnifique, posée au bord du Rhône, mais elle aurait besoin d'un petit lifting, un coup de jeune !

P1440448

Bref, vous l'aurez compris, la descente vers le Sud ne fut pas de tout repos !

Heureusement on a dansé sur le pont d'Avignon ! la neige n'était pas encore arrivée !

P1440449

P1440451

Pour nous le plus important était au bout du chemin, passer deux jours avec nos petits choux, à jouer et jouer et jouer encore !

P1440574

 

P1440552

P1440630

Poupée a essayé ses nouveaux habits ... heu ! un peu grands ! je vais réviser mes notes !!!

P1440591

Lundi matin, il  a bien fallu repartir...

et dès la montée sur l'Autoroute, on a été stoppés par la neige qui nous avait rattrappés !!! re-bouchons, re-files de camions et de voitures, re-vitesse de tortue !

Je vous passe les détails du retour qui fut dans sa première journée quasi identique à l'aller ! ci-dessous une vue du village de La Garde Adémar, que l'on admire à chaque passage et habituellement tout doré au soleil !

 

P1440802

Stop à Lyon, et découverte d'un restaurant nouveau LE CENTRE, brasserie de Monsieur Georges Blanc ! Miam pour un prix brasserie !

Et puis finalement forcément, retour à Lille ce soir !

"Fin de l'épisode neigeux " comme dirait Miss Météo !

nuage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est amusant de se laisser conduire et d'en profiter pour faire des photos. Personnellement, il m'est arrivée de conduire et de prendre des photos en même temps!! oui je sais c'est pas malin, mais je ne peux pas m'en empêcher! surtout quand je traverse le pont de Normandie!<br /> <br /> Et vu les photos que tu as faites, ça vaut vraiment le coup!
F
et bien, nous voilà deux à avoir le même surnom depuis l'enfance..... moi, je le tiens de mon premier "patron" !
J
Affronter tous les temps, engloutir des kilomètres, découvrir des paysages magiques c'est juste le bonheur pour embrasser ses enfants et petits enfants !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
J
Merci opur ces belles photos hivernales. DIJON est une belle ville et je te remercie pour les photos d'AVIGNON, ma ville.
B
Quel courage de descendre par un temps pareil, mais que ne ferait-on pas pour voir nos enfants et petits-enfants. Très belles photos et Jules et Lou sont adorables.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 638
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité