Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
6 décembre 2012

Travaux manuels ...

 

Quand on a la tête à l'envers, le mieux est d'occuper ses mains ! Penser à autre chose ...

Commencer les cadeaux "home made" ...

006 (640x480)

Pour trois pots

3 pommes Golden

2 gros oignons

1 carotte

Raisins secs (2 grosses poignées)

20 abricots secs

Poivre – 1/2 c.café Cannelle en poudre & Gingembre en poudre

150 g de vergeoise ou sucre brun

Un verre de vinaigre de cidre

1 cuillère  à soupe de vinaigre balsamique

1 verre d'eau

1 sauteuse avec couvercle.

*

La veille, mettre les fruits secs dans de l'eau tiède pour les ramollir.

Couper en morceaux et faire blondir les oignons dans très peu de matière grasse. Eplucher, épépiner et couper en morceaux les pommes. Eplucher et couper en dés la carotte. Couper les abricots en petits morceaux. Ajouter le tout aux oignons. Puis les raisins secs, le sucre et les épices. Enfin les vinaigres et l'eau. Poivrez généreusement. Ajouter les épices.

Couvrir et laisser compoter pendant 45 mn sur feu doux. Puis enlever le couvercle, laisser brunir et réduire un peu (il ne faut pas qu'il y ait trop de liquide)

Remplir les bocaux (après les avoir ébouillantés) avec le mélange encore chaud, les fermer hermétiquement, et les poser à l’envers. Laisser refroidir. Décorer ! Conserver dans un endroit frais, Une fois ouvert, manger dans les 48 heures.

 

(les pots viennent d'ICI)

ETOILE ROSE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est en cherchant une recette que j'arrive chez ton joli chez toi, c'est sûr je ne manquerai pas de repasser ... Bonne journée
K
Testé et Approuvé. Merci
C
Aussitot dit ... ausitot fait .... Extra la recette !! Surtout n'hésitez pas à nous transmettre vos bons tuyaux - cuisine ; <br /> <br /> Merci
F
Difficile Flo, de dire quand on se connaît si peu que ta tristesse m'attriste moi aussi et pourtant.... Je fais confiance en ton énergie légendaire pour remettre tout cela à l'endroit et je t'embrasse bien fort. Frédérique
D
oui tu as raison il faut s'occuper c'est le meilleur des remèdes !!<br /> <br /> bises et bon we sylvie
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité