Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
27 novembre 2012

Week-end parisien (fin)

 

Comme je vous l'ai dit, dimanche matin, après l'effervescence des salons et des rencontres, 

l'homme et moi avons fait un petit tour dans Paris...

Une jolie surprise nous attendait sur la rive  gauche, car pour l'inauguration du Salon du Cheval, des centaines de cavaliers ont fait une longue procession dans Paris, qui sur sa monture, qui dans son carosse, qui dans sa petite charette... Des chevaux majestueux aux petits anes, tout cela avait très fière allure dans un bruit assourdissant de fers sur les pavés parisiens...

186 (640x480)

 

188 (640x480)

190 (640x480)

192 (640x480)

On n'en voyait pas le bout...

197 (640x480)

199 (640x480)

Puis nous sommes descendus sous terre garer l'auto ...

204 (480x640)

pour ressortir là !

206 (640x480)

et dejeuner là : Bistrot de la Grille, on aime bien ...

207 (640x480)

 

208 (480x640)

Comme partout, Noël s'est installé dans Paris....

211 (640x480)

Et au coin de l'église Saint Germain, les jazzmen fascinent la foule ...

213 (640x480)

Paris est une fête permanente ....

boule Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho mais t'as trop d'la chance toi (comme dirait mon fils) tu es toujours au bon endroit au bon moment, moi cet évènement je l'ai appris le midi aux infos et me suis dit : mince si je l'avais su avant j'y serai bien allée...." ce devait être magique de voir ces chevaux et ces ânes avec leurs cavaliers, les sabots martelant les pavés ; pfff c'est pô juste ! :-)<br /> <br /> Bisous
C
Flo, au risque de me répéter : tes photos sont très belles. Ah PARIS ! A peine rentrée, j'y retournerais volontiers...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bises
M
La Grille St Germain, là je connais avec les photos d'artistes un peu partout sur les murs. J'y étais encore cet été avec ma maman et ma marraine. Peut-être y avez-vous vu ma cousine Nathalie (la fille de ma marraine)? C'est son ami qui en est le propriétaire ainsi que d'autres restaurants tels que La Grille Montorgueil et d'autres dont j'ignore ou dont j'ai oublié le nom (grrr ! serait-ce Alzheimer qui me guette ?) Hélas pas de virée à Paris,avec ou sans soleil, prévue pour l'instant. La santé de mon "Cher et Tendre" étant prioritaire. (Un nom me revient : Le Mazarin, dans un autre quartier.)
J
Quel beau temps ! ciel bleu, soleil quelle chance de visiter Paris avec tes photos...Il se passe toujours quelque chose à Paris..<br /> <br /> bisous Florence<br /> <br /> j.
M
je voyage, assise derrière mon écran. Paris est une ville magique, il s'y passe toujours quelque chose et lorsque l'on a la chance d'avoir un "pigeon voyageur" qui nous fait des reportages photos magnifiques, comme on est bien en Normandie. Un grand merci à vous qui nous faîtes partager vos péripéties. Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> Mathilde
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité