Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 novembre 2012

Week-end ....

 

La vie continue à un rhythme d'enfer !!!

Vendredi : retour direct Marseille/Lille, avec arrêt à Paris pour y "déposer" MaryMary et Louis...

Samedi : remettre la maison en mode "fonctionnement" et se préparer pour une belle fête d'anniversaire : une amie lilloise que j'ai connue il y a près de cinq ans  grâce à ce blog (merci le blog !), une fille formidable, belle, souriante, douée, tout pour plaire en somme ! 

Dimanche, la tête un peu à l'Ouest, en raison d'une nuit un peu courte, préparer l'arrivée d'amis de longue date, leur présenter notre nouveau home : j'ai le trac !!! parce qu'elle est ma référence en matière de déco... !

Dès leur arrivée, on repart, à pieds, pour le Musée des Beaux Arts de Lille, voir l'exposition temporaire "Fables du Paysage Flamand" : un ravissement ! 

Des tableaux "fantastiques" au sens vrai et au sens figuré : la technique éblouissante des grands maîtres de la peinture flamande, Bosch, La famille Brueghel au complet, Bles, Bril, Patinir ...

des scènes d'une rare féérie, fantasmagorie, délire, pas de mot assez puissant pour définir ces tableaux venant du monde entier pour être réunis sur le thème des fables...

On passe un temps fou devant chaque toile, le nez à quelques centimètres pour voir l'incroyable foisonnement de personnages, animaux, scènes infiniment minuscules dans des tableaux grandioses...

arton2829-39cae

Brueghel_WinterLandscape 23

Follower_of_Jheronimus_Bosch_037

Hieronymus_Bosch,_Garden_of_Earthly_Delights_tryptich,_centre_panel_-_detail_6

Retour à la maison pour un bon gouter : thé, carott cake, scones, cheese cake...

et malgré cela, après quelques heures de papotage, nous voilà repartis, à pieds toujours, à la recherche d'une table dans un restaurant sympa !

mais repas ligth ! (voir la rubrique "gouter" juste avant !!!)

*

Ce matin, brunch vers 9.30 H (j'adore les brunches, car cela évite le déjeuner de midi !)...

Les amis repartis, nous ne faisons "RIEN", ce qui veut dire l'homme devant son ordi à reprendre ses recherches généalogiques, et moi devant mon ordi à sauter de blog en blog pour reprendre le cours de vos mesages !

*

Et ce soir, pour clore ces heures délicieuses, la surprise, la cerise sur le (les) gâteaux !

Ma MULE est à Lille et elle vient avec sa tribu nous rendre visite demain !!!

Rhoooooooo ! le trac que j'ai encore ! ma Mule à moi qui vient visiter ma maison !!!

*

Je vous raconterai ... peut-être ! hihihi....han !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La peinture de Jerome Bosch m'a toujours fascinée.<br /> <br /> Mary
C
Nous aussi, on aimerait le voir ton HOME... Bientôt ?
F
Pas de problème pour ta déco, je suis sûre que tous tes amis ont approuvé !<br /> <br /> Tu es une pro.<br /> <br /> Oui, au fait, tu ne voudrais pas refaire chambre d'hôtes par hazard ???<br /> <br /> Parcequ'on a rien vu nous...........<br /> <br /> Bises.
J
Quel rythme ! Chanceuse de connaître la famille Mule... ;-)
M
Tu as de la chance elle a laissé son zoo à l'épicerie !!..<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité