Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 octobre 2012

Bout du monde !

 

Les enfants, nous voici rendus au bout du bout du monde !

Tapez Skagen sur Google Map et vous comprendrez de quoi je parle !

Ici pas beaucoup d'arbres, du sable, des dunes, des maisons toutes jaunes (!) et comme un arôme très prononcé de poisson qui flotte dans l'air !

Mais faut savoir ce qu'on veut hein ! on est au Nord du Jutland, là où la Mer Baltique et la Mer du Nord "se tappent sur la gueule" (comme dit l'homme, pour exprimer la violence des éléments !)

Donc nous avons fait un petit tour de reconnaissance dans la petite ville (où j'ai déjà trouvé une mignonne boutique ! pas difficile, il y a des mignonnes boutiques dans presque tous les villages dans ce pays !) et demain on met un pull de plus (10° ce soir !) et on part à la découverte (re-découverte devrais-je dire, mais on est venus ici il y a 40 ans !) de tout cela, et surtout des impressionnistes danois dans leur élément !

Car il faut savoir sur des peintres danois sont tombés amoureux au 19e siècle de la lumière exceptionnelle qui auréole l'endroit ! ce sont eux qui ont fait que ce petit village de pêcheurs alors voué à la désolation de par la rudesse de sa position, est devenu une station balnéaire très courue !

Alors la suite à demain soir ! parce que là on va aller se jeter un petit hareng derrière la cravate !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Cà me rappelle un roman de Philippe Delerm : Sunborn ou les jours de lumière, où il est question de Skagen et de Carl Larsson dont j'adore les peintures.
L
j' aime beaucoup les aquarelles de karl Larson ( ok il est suédois) mais je pense que les paysages ne sont pas si différents. j'aimerais beaucoup etre avec vous<br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> Isabelle
T
Skagen... que ce nom résonne avec bonheur à mon oreille... belle promenade, les amis !!!
J
!!!!!
J
donc vous marinez chez vos harengs
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité