Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
3 octobre 2012

Sjaelland...

Dons ce matin, après unpetit dejeuner qui a trainé en longueur, nous voilà partis pour le nord de la Sjaeland, une cinquantaine de kilometres plus haut que Copenhague. Cette côte est le lieu de prédilection des célébrités nationales pour construire leur maison d'été. Autant vous dire que je n'ai pas cessé de m'exclamer sur ces maisons plus belles les unes que les autres !

 

Mais attention ! ne croyez pas que ce soit Miami ! non, on est au Danemark, donc les maisons se font discrètes, derrières des dunes, des jardins un peu fou-fous, du sable, et la mer partout !

Nous pensions visiter la maison de Knud Rasmussen, célèbre explorateur polaire, mais nous avons fait chou-blanc ! fermée pour travaux !

 

La promenade a donc continué le long de la côte, doucement, vers le Sud, jusqu'à Gillelej (prononcer Guilelaille) port de pêche qu'on adore, où on sent bien qu'on est déjà très au Nord, et où on connait une adorable petite auberge ! dejeuner tout simple mais délicieux et très danois.

Puis longue balade shopping dans Helsingor (Elseneur) !

Rentrés juste à temps pour éviter la pluie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une destination qui me tente de plus en plus et je suis sûre que je craquerai encore plus quand je verrai ton reportage photos ....<br /> <br /> Tu as dû te régaler !<br /> <br /> Belle semaine Flo.<br /> <br /> Bises *
F
Mais es-tu donc partout comme dans ton village ! Quand je pense qu'aller à Tournai ou à Paris est pour moi le bout du monde ! Une vraie expédition où je ne suis jamais tout à fait sûr de revenir (je force un peu le trait... mais quand même...). bisous tout plein. Frédérique
D
Très envie d'y aller en vacances l'été. Je me dis que là il ne doit pas encore faire trop chaud. Et puis ils parlent allemand non ? Ah j'ai hâte de voir tes photos, parce que là c'est un peu frustrant.
C
C'est bien, tous ces noms me font voyager. Vivement les photos et les adresses. Bonne continuation.
O
Profitez les amis ! juste pour que vous appréciez encore plus : ce matin, il pleuvait et à 9h : 400 km d'embouteillages en région parisienne ! tout était bloqué de partout.... vivement la retraite !!!<br /> <br /> bisous Odile
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité