Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 août 2012

Un petit bijou....

 

 

La journée a commencé avec leur arrivée... Versailles montait à Lille !

Une visite de notre nouveau lieu, et un déjeuner "régional" au Barbu d'Anvers...

où j'aime autant le décor que le contenu des assiettes ...

puis direction Courtrai (Kortrijk)...

Après un examen détaillé des rayons du magasin AVA (je ne m'en lasse pas !) et quelques emplettes plus tard, notamment chez DILLE & KAMILLE... nous nous attablons pour quelques douceurs (l'heure du goûter oblige !)... 

Puis nos pas nous mènent jusqu'à ce bijou niché au centre de la ville, à l'abri des regards et du bruit...

 le Béguinage (Begijnhof).Je le connaissais, mais n'y était pas revenue depuis de très longues années : il est encore plus beau que dans mon souvenir ...

007 (640x478)

009 (640x478)

013 (640x478)

015 (478x640)

016 (478x640)

017 (640x478)

018 (640x478)

024 (640x478)

026 (478x640)

027 (478x640)

028 (640x478)

032 (478x640)

Fondé en 1238 par Jeanne de Constantinople, Comtesse de Flandres, les 41 maisonnettes qui le composent datent du XVIIe siècle. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Les beguinages qui regroupaient autrefois des communautés de religieuses sont maintenant tous habités par des heureux privilégiés.... toute ville flamande digne de ce nom possède un ou plusieurs béguinages... il en eixste encore 27 dans les Flandres...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je rentre de 2 jours en Belgique. Et grâce à toi nous avons découvert cette petite merveille à Courtrai. C'est vraiment très joli. Bon ok, nous avons été également faire chauffer la CB chez Dille et Kamille lol. En revanche vu le nombre de touristes qui viennent voir le béguinage je ne sais pas si c'est si "privilégie" que cela d'habiter là. Qu'en penses-tu ? Mais nous, nous avons bien apprécié. Encore merci pour toutes tes charmantes découvertes et adresses.
U
Effectivement, c'est un très joli endroit à voir...<br /> <br /> Laure
S
Mais que c'est BEAUUUUUUUU<br /> <br /> Les gens qui vivent là doivent être heureux ... cet endroit respire le calme et la sérénité.<br /> <br /> Bises. Flo
C
Super, c'est pas loin de Villeneuve d'ascq, j'irais bien y faire un tour ..... En plus c'est les vacances !!!!
S
superbe!!!!!!!!<br /> <br /> que je l'aime la Belgique..........<br /> <br /> bisous
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité