Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
18 juillet 2012

Cartes postales ....

 

les nuages ont décidé de camper là aujourd'hui ! On s'en fiche !

Direction les Flandres françaises, et plus précisément, juste pour voir... Bergues!!!

(çà vous rappelle quelque chose ???)

006__640x480_

Son hôtel de ville et son bureau de Poste !!

001 (640x480)

son befroi

012__480x640_

Ce qui reste de l'abbaye après la Révolution ...

004__480x640_

et bien sûr .....

017__640x480_

Depuis le film Bienvenus chez les Ch'tis, cette tranquille petite ville a connu une affluence hors du commun ... mais il semble que cela se calme peu à peu ...

Pousser jusqu'à la Côte, à Oye Plage, pour prendre un bon bol d'air ... et faire une rencontre insolite dans les dunes !

021__640x480_

Malgré les nuages, des baigneurs et beaucoup d'enfants sur cette immense plage protégée par les dunes, 

.... et un paradis pour les oiseaux ...

040__640x480_

Un petit arrêt pour faire enfin la connaissance de Frédérique, une blogueuse qui a une grande ferme-maison d'hôtes près de là, à  Bollezeele, en plein coeur des Flandres françaises. Il faut savoir que le flamand est toujours la langue parlée dans cette partie du Nord, et même le GPS nous indique les rues en flamand !!!

et puis terminer par un petit tour à Cassel, magnifique petite cité sur sa "montagne" (!) d'où l'on a une vue circulaire à plus de 50 km à la ronde !!!

059__640x480_

Pardon à mes autres copinautes de la région, je n'avais pas vos coordonnées sur moi et puis de toute façon je n'aurais pas eu assez de temps ! je vais revenir, promis, encore tant de choses à voir et revoir !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Native de Bergues mais demeurant désormais dans le sud j'ai beaucoup de plaisir à venir me ballader sur votre blog . <br /> <br /> Merci pour ces belles ballades !!
N
Tiens, tiens, différents endroits que je connais bien !!<br /> <br /> Merci de mettre en valeur une si belle région !!<br /> <br /> Nath du Pas de Calais
F
J'adore le looooong clocher tres pointu.....
C
On pose un pied dans le film comme si on y était un peu !
A
heureusement que tu t'es excusée car je ne t'aurais pas pardonnée (je te taquine !!), juste pour te rappeler que OYE est à 10 mn de chez moi.<br /> <br /> A une prochaine fois ..........
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité