Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 mai 2012

Au rapport !

 

Bon alors je vous raconte !

Où en étions-nous la dernière fois ? Ah oui ! la bibliothèque coincée au rez-de-chaussée !

Donc samedi matin, nous voilà repartis pour Lille, après avoir rendu notre gentil camion !

L'autoroute, en ce samedi de grand week-end était quand même un tantinet chargé !

Rendez-vous était pris depuis le matin avec l'entreprise que ma géniale copine bretonne m'avait trouvée !

"Vous me dites à quelle vous serez à Lille et j'arrive !" Que demander de mieux ?

Pile poil à l'heure !

016 (478x640)

Et voilà comment une bibliothèque s'envole dans les airs !

Et notre sauveur était aussi un féru de déco ! on a passé un bon moment à échanger nos idées ! très sympa !

Et voilà le travail !

017 (478x640)

Et pas mal de cartons plus tard ...

030 (478x640)

Mais il en reste encore beaucoup à ouvrir !

Hier, après ces deux jours vraiment intensifs, pas trop envie de travailler, donc après un petit déjeuner au Pain Quotidien (j'adooore, comme dirait une Mule célèbre !) nous voici partis en direction d'un petit village en direction de Valenciennes, SARS ET ROSIERES. Joli nom pour un si petit village ! mais surtout je voulais rendre visite à notre nouvelle "boutiquière" !

Hors Saison (voir mon post sur le sujet un peu plus bas) qui a ouvert samedi !

Hélas la maison était fermée,on était quand même jour de Pentecôte hier !

Mais très très envie d'y retourner !

020 (640x478)

et puis elle habite au 33 ! c'est un signe !!!

021 (640x478)

Notre promenade s'est poursuivie à travers une campagne magnifique ...

019 (640x478)

pour passer par WALLERS, ancienne ville minière, où vivaient les arrières grands parents de l'homme, puisque son aieul était mineur ...

Ces petites cités ont gardé à jamais l'empreinte de ce passé !

023 (478x640)

026 (478x640)

Ces installations sont devenues un musée à la mémoire de tous ces hommes qui sont descendus des milliers de fois sous terre, au prix de leur vie souvent. On peut d'ailleurs descendre dans un puits (si le coeur vous en dit !)

Les rues se succèdent... et se ressemblent toutes ...

022 (640x478)

ces minis maisons, accolées deux à deux, qui témoignent encore de la dure vie de ces gens...

De Wallers on va jusqu'à Valenciennes, une ville magnifique, dont les batiments ont été remis en valeur depuis les travaux du tram...

027 (640x478)

Puis on décide de rentrer à LIlle en suivant la frontière au plus près : une route est même carrément posée sur la frontière.

028 (478x640)

J'adooore !

le poteau de gauche est en France, les arbres de droite sont en Belgique !

Les petits villages que traversent cette route sont coupés en deux : les voisins français font face au voisins belges, l'un avec sa voiture immatriculée en France, et l'autre en Belgique !

De retour à Lille, on déambule dans les petites rues pavées, les terrasses des cafés et des restaurants sont noires de monde, le ciel est bleu bleu bleu !

032 (640x478)

 

On dinera au VIN QUI DANSE rue de Gand, qui aboutit tout naturellement à la porte de Gand !

034 (640x478)

Ce matin, tout fermer, et rentrer en région parisienne avant le gros des vacanciers !

Et puis aussi aller déjeuner chez les parents de petit Louis, qui déménagent aussi dans peu de temps, pour leur "transmettre" des cartons et du matériel d'emballage !

Trop bien comme jeu le Bulle pack !

089 (640x480)

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sens que tu vas nous faire découvrir de jolis coins de verdure !!! Vivement la suite.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises Flo *
C
un petit coucou chez toi et que vois je??.... Notre Goumy plutôt notre Florence internationale grande prêtresse de la blogosphère qui se ballade à Wallers??.....J'habite Wallers!!;-)...<br /> <br /> Bon mais sur ce coup la je suis un peu en retard !!<br /> <br /> Chantal
M
Ouf bientôt une vraie chtimie ;-))) Sars et Rosières... juste à côté de chez moi ;-)
É
Je suis une fidèle de ce blog que j'adore. Et je suis ravie de vous voir arriver à Lille, où je vis. J'aime reconnaître certains quartiers de Lille sur les photos du blog. Et l'idée de redécouvrir ma ville à travers votre regard neuf, curieux et passionné, m'amuse beaucoup. Si je ne me trompe pas, vous allez vivre dans un quartier où il y a plein de choses à faire avec de jeunes enfants. J'y ai plein de souvenirs, pas très anciens et très agréables. Bienvenue chez nous !
C
La " boutiquière" était partie chiner ...<br /> <br /> C'est la rançon du succès ... bien obligée de se lever aux aurores le dimanche pour combler les trous de Hors Saison.<br /> <br /> Un grand merci pour le clin d'oeil et les jolies photos !<br /> <br /> A très bientôt !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité