Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
25 avril 2012

Donc hier ........

 

grande_bretagne_1606

Métro parisien à 6 h du mat' !

003

7.30 H Gare du Nord ... on va monter dans l'Eurostar...

005

... après avoir montré patte blanche ! Bonjour monsieur le douanier ! Good morning Sir !

2 heures et 17 minutes plus tard et après un bon fou rire dans le train (on n'a même pas vu qu'on était dans le Tunnel, c'est vous dire !!!)

9.17 H heure anglaise ... Gare de Saint Pancras à Londres...

010

Inutile de vous dire que les JO sont partout !!!

descendre dans le Tube (métro londonien ainsi nommé à cause de son étroitesse !)

074

Vistoria Line jusqu'à Oxford Circus...

Tiens ? mais ne serait-on pas en Angleterre ?

011

Devant nous deux magasins que ma fille veut explorer et où l'on passe ...un certain temps ! il faut dire que çà vaut le coup d'oeil !

TOP SHOP  et  URBAN OUTFITTERS 

çà décoiffe !

012

013

c'est le rayon chaussures qui m'a le plus étonnée !

016

017

020

022

mais ne vous inquiétez pas, on y trouve aussi des choses plus classiques !!!

021

Après une bonne heure et demie à tourner virer observer essayer et acheter, et aussi à rencontrer des copines (!!!)...

on replonge dans les entrailles du métro direction SPITALFIELD et BRIKLANE MARKET

En sortant de la station LIVERPOOL STREET, on sait qu'on a changé de quartier !

023

L'Est de Londres était le plus dangereux qui soit et il est devenu le quartier à la mode ! mais en gardant son charme... (brrrrrrr !)

Les artistes s'y installent, des galeries fleurissent un peu partout, les anciennes échopes glauques deviennent des petites boutiques de broc, des restaurants, des coiffeurs, mais tous avec ce côté décalé vraiment amusant dont les anglais sont capables...

027

026

025

024

certaines rues rappellent l'époque de Jack l'Eventreur !!!

041

 

042

058

046

044

045

062

057

partout les entrepôts sont en travaux pour devenir de magnifiques lofts...

064

039

on ne dirait pas que c'est un délicieux petit self  Thaï !!!

C'est surtout le fief du Vintage, de la Frippe et de la Broc, ...

ABSOLUTE VINTAGE

033

035

BLITZ BLITZ

048

049

050

051

052

053

Comme en témoigne cette installation (en cours) qui fait sourire les passants et étonne les étrangers !

037

Regardez bien, vous allez peut-être reconnaître votre vieux pyjama là-dedans !

 

038

Mais un petit creux de fait sentir ... il est midi ... mais à Londres, et notre petit dejeuner dans la gare du Nord est déjà loin !

On trouve un restaurant vraiment sympathique dans BrikLane Market

059

028

Délicieuses salades et smoothies ...

030

Et c'est reparti !!!!

043

056

047

055

054

Tea time devant White Chapell ! ...

060

063

Les Pubs sont toujours là ... ! pas d'inquiétude !!!

 

065

066

068

des ruelles pleines de charme ...

067

et un Bobby ...Un !!!

070

On redescend sous terre .....

 

071

073

Sortie COVENT GARDEN (pour faire un peu les touristes !!!)

077

078

079

080

... et se poser un peu devant un bon milk shake et un moelleux cooky !!!

en compagnie des pigeons !!!

082

Une foule de spectateurs très enthousiastes scande les prouesses d'un contorsionniste !

076

et puis une dernière fois le métro ... Direction Saint Pancras....

083

Nous sommes en avance, pour faire quelques achats chez Mark & Spencer dans la gare ! un peu serrés, car tous les français viennent y faire leurs emplettes avant de reprendre le train !!!

Alors un tuyau : vous sortez, vous entrez en face dans la gare de King Cross où vous avez le même magasin.... vide !!! et cela vous permet en même temps d'admirer la gare ...

085

S'installer dans l'Eurostar...

087

et faire une ou deux dernières photos !!!

088

089

Bye !!!

je n'ai pris des photos qu'avec le mobile, et puis ce n'était pas vraiment le but de la promenade .... !(faut que j'y retourne avec mon appareil !)

Conseil pratique : à l'arrivée, vous allez au bureau de tourisme acheter un Pass pour le métro ... bien plus pratique et avantageux !

Nos points de chute...

big

1 Saint Pancrass

2 Oxford Street

3 Spitalfields

4 Covent Garden

grande_bretagne_1606

PS moi je n'ai rien acheté !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette balade Londonienne. Depuis le temps que je veux découvrir cette ville, ça me donne encore plus envie!<br /> <br /> Bonne soirée
D
Merci beaucoup pour ce très beau et très intéressant guide de Londres qui me sera utile très prochainement. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
W
On aurait pu se croiser à quelques petits jours prêt.... !;-)<br /> <br /> Chouette ville quand même....!<br /> <br /> Birgit
C
Quel beau reportage, bravo...j'ai un we programmé à Londres en juin,ça va bien m'aider pour organiser mon programme, merci beaucoup!!!<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Corinne
E
Je le savais, qu'aujourd'hui serait un moment partage d'adresses alors je me suis ruée dès le lever pour engranger au cas où on se ferait un petit A/R avec mes filles cet été. Thank you my dear. Je pose pas la question rires et fous rires ont fait de cette journée une super journée j'en suis sûre.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elle'oj
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité