Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 mars 2012

Avatars....

 

Avatar est un mot qui nous vient de l'Inde, d'après Wikipedia, dont le sens vient des "incarnations" des dieux... Dans notre monde moderne, il désigne l'image utilisée par un internaute pour se représenter sur les sites qu'il visite....

Sur les blogs, on voit souvent apparaître ces petites images à côté des commentaires de chacune : mais la pratique n'est pas encore très fréquente chez nous.

C'est ce qui explique le sigle bleu avec un logo blanc, qui apparait à côté de chacun de vos commentaires sur ce blog ou sur d'autres... Si vous voulez que votre image apparaisse, il faut vous créer un Avatar !!!

Vous pouvez donc soit créer votre propre Avatar soit le prélever sur les sites qui en proposent par milliers, comme celui-ci par exemple...

Sur Canalblog, il suffit d'aller dans PARAMETRES, OPTIONS D'AFFICHAGE, et selectionner la case correspondant aux GRAVATARS (ainsi nommés pour les blogs). Vous avez à côté de cette option l'adresse du site où vous pouvez créer votre propre Avatar, ultra facile.

Et voili, pas plus compliqué que çà !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh merci beaucoup !!!!! c'est sympa de ta part de nous communiquer ce tuyau. je m'y mets tout de suite.
S
J'y suis arrivée!!<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> Bisous.
C
merci pour l'astuce
S
J'ai réussi la première partie mais la seconde, mettre une image, c'est pas gagné!!<br /> <br /> En fait,j'essaierai demain;j'y arrive pas là!!<br /> <br /> Bisous.
C
Merci pour ton aide toujours en encore aussi précieuse pour moi...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité