Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 mars 2012

Le Suédois....

 

Beaucoup d'entre vous ont émis des doutes quant à mes envies de bibliothèques IKEA !

Je suis une inconditionnelle de cette marque depuis près de 40 ans !

Je l'ai découverte en Suède alors que personne ailleurs ne la connaissait, mais qu'elle faisait partie de la vie des Suédois depuis longtemps, puisque le premier magasin a vu le jour dans les années 40 ! l'idée de son fondateur étant de mettre à la disposition des plus démunis la possibiité de se meubler à moindre frais sans pour autant avoir des horreurs !

Pour moi çà avait été une révélation, ce style pur et bon marché. Et quand on vient de se marier, c'est une aubaine de trouver de jolies choses à de tels prix !!!

Ensuite, je faisais régulièrement mon marché chaque fois que j'avais l'occasion d'aller soit en Suède, soit au Danemark, en Allemagne, là où la marque s'étendait peu à peu. Je suis entrée dans une société suédoise en 1980, et j'ai travaillé avec un suédois qui avait pour ami un des dirigeants d'Ikea Suède. Je l'ai supplié d'ouvrir un magasin en France, ce qui était justement (je ne le savais pas) en gestation ! ce fut le premier magasin de Bobigny, où j'ai retrouvé avec bonheur ce style que j'aime tant, parce qu'il se marie avec tout...

Les bibliothèques BILLY qui sont le fer de lance de la marque, j'en ai eu des dizaines, parce que j'aime les livres et que ce sont les bibliothèques les moins chères, les plus solides, et les plus pratiques. Sauf qu'elles n'apprécient guère d'être démontées et remontées, donc chaque fois qu'on a déménagé, on les a laissées sur place, pour le plus grand bonheur des nouveaux arrivants ... !

De même, mon mari adore faire joujou avec le montage des cuisines Ikea. Il en a monté ainsi beaucoup, que ce soit pour nous, nos filles, nos amis... Elles sont de plus en plus performantes, bourrées d'idées pratiques, et je peux vous assurer par expérience, ultra solides !

Pour preuve que ce style se marie avec tout, ma maison d'hôtes a eu un beau reportage dans IKEA FAMILY il y a quelques années...

 

ikea_009

ikea

ikea_001

ikea_002

ikea_003

ikea_004

ikea_005

ikea_006

ikea_007

ikea_008

En décoration, mon plaisir est de constituer un environnement avec des éléments les moins chers possibles, en mêlant du Ikea, de la broc, du Emmaüs. Ceci m'est dicté non seulement par le volume de mon porte monnaie, mais aussi parce que je n'ai que très peu de meubles "de famille", parce que j'aime les décors éphémères, qu'on peut faire varier à l'infini, et parce que  je n'ai pas envie de transformer ma maison en coffre fort rempli de valeurs... Rien n'a vraiment de valeur, si ce n'est sentimentale, entrez donc, faites comme chez vous ...

Bien sûr, j'apprécie les intérieurs qui sont emplis de beaux meubles d'ébénistes, de tableaux de maîtres, d'argenterie ou de porcelaine. Chez les autres !

Le nouvel univers que nous sommes en train de créer va être, je pense que vous vous en doutez, très dépouillé, à l'opposé de ce que nous avions dans la maison ...

à suivre donc...

et Vive

imagesCAX5H41X

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Impossible de ressortir les mains vides !!!<br /> <br /> On trouve toujours quelque chose à mettre dans le panier. 'Billy' est dans la chambre de fiston, il adore.<br /> <br /> Belle journée Flo.<br /> <br /> Bises *
J
Nous qui cherchions une cuisine !!!! on y va justement Jeudi en Suède !!!!! enfin presque !
C
Et bien.. entierrement d'accord ! Amie de longue date également avec Billy ! Notre toute première était une récup des parents pour participer à notre installation de jeune couple... La 2e.. parce que la 1ere etait vraiment trop usée ;-) .. la 3e, parce qu'elle entrait pile dans l'emplacement et à la place d'une porte.. et enfin la toute dernière achetée, pas encore installée (because appartement en renovation !) mais belle, neuve et immense ! Indémodable en tout cas, je ne m'en lasse pas...<br /> <br /> Biz et bon week end !
P
Alors ton bonhomme en fait il est pas un pov mec qui est toujours dans la lune...
P
Bonjour Florence <br /> <br /> Je suis très intéressée par ton projet de bibliothèque ikéa car j'en ai un moi aussi . Mon mari venant de déménager avec certains de nos meubles !!!! il me reste maintenant quelques vides à combler !Alors si tu as des références à me conseiller j'en serais ravie ! Très bonne journée printanière !Bises. Patricia
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 638
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité