... parlons des mecs!

Le mien, il faut le surveiller comme le lait sur le feu, car il est capable de faire une bêtise par minute !!!

Il se fiche de moi en prétendant que je m'inquiète tout le temps pour rien, que je prévois toujours des catastrophes.... Bah tiens, et pour cause !!!

 

Par exemple, ce week-end, j'enjambe un amoncellement de livres, stylos, et lunettes posés au sol en disant : "tu ne devrais pas laisser tes lunettes par terre !!!"  Le sous-entendu, vous les filles, vous le voyez tout de suite !!!! Pas lui !!! Donc moins de deux minutes plus tard : "Ttttttttttiiiiiiiin   ! mes lunettes !!!!!!!" Hé oui !!! en huit les lunettes !!! ... Il ne s'est pas avoué vaincu pour autant, il a tenté de redresser tout çà tant bien que mal, du coup un des verres lui a sauté au nez !!! qu'à cela ne tienne, on le remet, et hop .... t'as vu ? ni vu ni connu ! (j'émets de sérieux doutes quant à l'efficacité toute relative des dites lunettes à l'heure qu'il est !!!)

 

Un autre exemple ? hier soir !!!

19.45 H "je te laisse deux secondes, je voudrais finir mon livre"... Ilfaut dire que dans un deux pièces de 28 m2, l'isolement est relativement utopique !

20.10 H "je reviens voir Scènes de Ménage, puis je retourne finir mon livre !"

20.15 H : une odeur suspicieuse de cramé me chatouille les narines ! Quand on est au 7e étage d'un vieil immeuble, ce genre d'odeur vous met tout de suite en alerte Rouge ! Je saute du canapé. Lui me prend une fois de plus our une hystérique :" meuhhhh !çà vient de chez le voisin, il doit faire cuire un steak !" ... Moi  j'ouvre la porte palière, ... rien !... j'ouvre la fenêtre ... rien ...mon sang ne fait qu'un tour : donc çà vient de l'intérieur ... en une demi seconde je fonce dans la chambre et je vois le spot de lecture posé sur la taie d'oreiller !laquelle taie a déjà un trou béant cerné de noir !!! .... Du coup l'homme s'est levé du canapé pour voir si je raconte des bourres !!!! .... j'éteins le spot, je secoue l'oreiller : le trou est profond, la taie, la sous taie et même la mousse garderons à jamais le souvenir de cet épisode !!!.... L'homme a eu droit au refrain habituel : "âge mental ... 5 ans !!!" et basta cosi .... J'ai rêvé que je dormais sur un barbecue !!!

 

normal_pompier5

 

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ! car je sais qu'il y aura d'autres épisodes ....

*

VIVE LES FEMMES !