Je viens de lire que le maire de Sao Paulo au Brésil a interdit définitivement toute forme de publicité dans les rues de sa ville !

Chapeau Monsieur, d’avoir osé imposer une telle mesure, en espérant que cette initiative sera suivie par d’autres grandes villes (et petites villes)…

Car la publicité devient si présente, qu’au lieu de nous inciter à acheter, elle nous irrite tellement qu’on la fuit, qu’on la zappe, qu’on la conspue…

Mon dernier haut le coeur a été de voir une immense publicité pour montres de luxe s’étaler sur les murs du Louvre en travaux !

30016704_jpeg_preview_large

Je trouve que c’est carrément une agression à la beauté du lieu… une bâche blanche ou un trompe-l’oeil seraient bien mieux acceptés…

J’ai trouvé sur Internet un site dont j’ai extrait cette photo d’ailleurs, qui prouve que beaucoup se mobilisent pour lutter contre ce fléau !

Archéologie du futur et du quotidien

Car toute la planète en est victime …

_DSCN0071_m

Tokyo et New York pour ne citer que les plus connues…

new_york_0032

Alors que vous prenez la capitale suédoise, où la publicité est inexistante….

Stockholm1

Vous voyez quoi ? rien !!!

Nos yeux ne peuvent plus l’éviter, dehors, dedans, sur les écrans de télé, de cinéma ou d’ordinateur…

Nos oreilles sont agressées sans cesse sur les ondes, à subir le matraquage de spots débités si vite que de toute façon on ne les comprend pas, quand bien même on les écouterait …

C’est insoutenable, çà gâche complètement les villes, les campagnes, nos vies…

Que faire ?

*