Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
6 mars 2012

Pub….

 

 

Je viens de lire que le maire de Sao Paulo au Brésil a interdit définitivement toute forme de publicité dans les rues de sa ville !

Chapeau Monsieur, d’avoir osé imposer une telle mesure, en espérant que cette initiative sera suivie par d’autres grandes villes (et petites villes)…

Car la publicité devient si présente, qu’au lieu de nous inciter à acheter, elle nous irrite tellement qu’on la fuit, qu’on la zappe, qu’on la conspue…

Mon dernier haut le coeur a été de voir une immense publicité pour montres de luxe s’étaler sur les murs du Louvre en travaux !

30016704_jpeg_preview_large

Je trouve que c’est carrément une agression à la beauté du lieu… une bâche blanche ou un trompe-l’oeil seraient bien mieux acceptés…

J’ai trouvé sur Internet un site dont j’ai extrait cette photo d’ailleurs, qui prouve que beaucoup se mobilisent pour lutter contre ce fléau !

Archéologie du futur et du quotidien

Car toute la planète en est victime …

_DSCN0071_m

Tokyo et New York pour ne citer que les plus connues…

new_york_0032

Alors que vous prenez la capitale suédoise, où la publicité est inexistante….

Stockholm1

Vous voyez quoi ? rien !!!

Nos yeux ne peuvent plus l’éviter, dehors, dedans, sur les écrans de télé, de cinéma ou d’ordinateur…

Nos oreilles sont agressées sans cesse sur les ondes, à subir le matraquage de spots débités si vite que de toute façon on ne les comprend pas, quand bien même on les écouterait …

C’est insoutenable, çà gâche complètement les villes, les campagnes, nos vies…

Que faire ?

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Re bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la rénovation des musées et monuments, la ville et l'Etat font des appels de fonds. Quand un homme (ou une femme on a eu Ingrid B qui a financé certaines renovations) offre plus d'argent la PUB ne cachera pas les travaux. <br /> <br /> Dans les magazines il y a aussi beaucoup de PUB. C'est grace a elles que les journalistes sont payés.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste je ne sais pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand nous regardons la blogo, certaines sont payées pour parler de tel ou tel produit, ce que je trouve pas mal pour faire un petit complément de sailaire. On retrouve alors la pub cachée par l'article de la blogueuse mais chacun en tire un benefice...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis étudiante à l'école du Louvre et cela ne me choque pas du tout qu'une publicité cache des travaux! Il faut savoir que ces travaux coûtent chers et que c'est une façon pour le musée et l'Etat de financer les travaux! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous préférez peut être payer plus d'impôts pour rénover le musée ou bien le laisser se délabrer...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
B
ces publicités sont immondes et sont le reflet de notre aliénation consumériste ! La capitale suédoise est magnifque, quelle beauté !<br /> <br /> <br /> <br /> Barbara
R
oui, la publicité devient une pollution sonore et visuelle quand elle est exagérée...en revanche, elle nous offre des bijoux de créativité et tant de métiers en découlent...savoir trouver un juste milieu pour faire plaisir à nos yeux et à nos oreilles serait souhaitable...<br /> <br /> <br /> <br /> une publicité sonore et visuelle que je trouve complètement stupide, voire débile, c'est la pub AXE (qui représente le chaos)...<br /> <br /> <br /> <br /> complètement en accord avec Christine concernant les panneaux publicitaires dans les champs...<br /> <br /> <br /> <br /> quant au trompe-l'oeil pour le Louvre, j'imagine le coût et trouver un mécène neutre ne doit pas être si facile...
C
bonjour,<br /> <br /> entièrement d'accord avec vous. Il faudrait entrer en guerre contre ces verrues.... Moi j'aimerais monter un commando pour aller scier les panneaux publicitaires métalliques qui fleurissent dans les champs et qui fichent toute la poésie du lieux par terre. Grrrrr! Amitiés. Christine.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité