Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
21 octobre 2011

Rencontre....

 

Mini, vraiment mini, escapade au Nord (ben voui, faut bien maintenant si on veut que les travaux commencent dans notre appart' !)

Pour joindre l'utile à l'agréable, on retrouve donc hier soir (après des embouteillages monstres sur l'A1 avant Lille !)

nos amis de QUETSCHE ET MIRABELLE !

On avait réservé dans un petit hôtel tout rénové, le KANAÏ (rhooooooo meuh noooooon !)

en plein centre, dans les rues pietonnes...

Petit, mignon, déco sympa, mais quelques petits défauts, très vite oubliés grâce à la gentillesse du personnel !

(Heu... !  Nos copains ont quand même eu un début d'innondation à cause du mec du dessus qui prenait sa douche ! Pratique finalement, une douche pour deux chambres !!!)

Bon ben pô grave, il était 21.00 H, nous voilà partis bras dessus, bras dessous jusqu'à mon restaurant fétiche :

LE BARBU D'ANVERS

à deux pas de l'hôtel.... miam ! spécialités du Nord, Potjevlees pour tout le monde !

(kikadicéquoi ??? plusieurs viandes blanches longuement mijotées en terrine, servies froides en gelée sur un lit de succulentes frites lilloises bien chaudes !!! je ne vous dis que çà !)

Le barbu c'est le lieu, c'est le personnel, et c'est la cuisine !!!!

Dodo

Lever de soleil sur la Grand'Place...

P1290497

P1290498

 (le premier qui dit que c'est mouillé se prend la baffe du siècle, c'est le nettoyage municipal !!!)

Ce matin, petit déjeuner nordique aussi, c'est à dire copieux !

Puis pédestrement vers  l'ap-par-te-ment !!! parce que les copains, ce sont des pros de la rénovation, donc on avait super besoin de leur avis !

Au passage un petit coup d'oeil à la ville... il fait un temps magnifique comme d'hab'  (si même que !!!!)

P1290525

P1290523

On a bossé toute la matinée, et même pendant le déjeuner !

P1290532

Ouuuuuuuuuh la menteuse ! pendant le déjeuner on a bu, mangé, papoté, mangé, papoté, ri, papoté, etc....

D'autant que Cat' ma copinaute lilloise nous avait rejoints ! alors c'est vous dire !!!

Après, tout le monde est reparti dans son coin (décidément, le vin blanc fait encore effet !) ... dans sa voiture...

Eux vers le Musée de la Piscine à Roubaix, Cat' vers le lycée de son fils, et nous ... ben nous, avant de rentrer dans notre Picardie, on a fait un petit tour ...

Passé de l'autre côté de la Citadelle Vauban (à 1 km à vol d'oiseau d'cheu nous !) mais sur Lambersart (çà c'est pour les nuls en geo !) ... je n'en finis pas de m'extasier sur les maisons, les jardins, et on découvre le jardin du Colysée, ravissant, dont les chemins ramènent justement sur les bords de la Deule....

P1290543

P1290545

P1290547

Et en plein coeur de la ville... des pêcheurs ... tranquillousssssss .....

P1290549

Bon c'est pas tout çà, mais l'heure tourne, il faut rentrer avant la nuit, programme chargé ce soir !

En arrivant dans notre campagne, coucher de soleil sur mes bêtes préférées ...

P1290569

Trop chou cette petite curieuse !

P1290571

Belle celle-ci aussi ...

P1290574

et scène d'amour maternelle attendrissante ...

P1290582

(je ne sais pas si vous voyez bien le petit bout de langue pour faire un bisou à son bébé ?!)

Allez, c'est pas tout çà, les gars, mais moi j'ai des cartons qui me tendent les bras !!!

Aaaaahhhhhhh  Nooooooooon, j'ai oublié un truc hyper important !

Vous allez acheter MON JARDIN MA MAISON, et comme çà vous verrez la maison de QUETSCHE ET MIRABELLE en live !

BON WEEK.........

 

PS, le chat du boulanger est toujours là ! oufff ! Lille ne serait plus ce qu'elle est sans ce célèbre chat !

 

P1290521

*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut dire que la place aux Oignons c'est une petite merveille !!! (et quand je dis petite je suis vraiment dans le vrai, n'est-ce pas ?)<br /> Je sens que je vais encore découvrir des endroits que je ne connais pas à Lille ! et peut-être même plus près de chez moi... Bisous des Flandres. Frédérique
P
Ah ! Lille ,il n'y a que ça de vrai ! J'y viens assez souvent puisque ma fille y est étudiante !Merci pour cette bonne adresse ,je ne connaissais pas et je ne manquerais pas d'y emmener mes filles ! Bises . Patricia
N
Merci beaucoup pour ces jolies photos de Lille Un très bon souvenir pour nous car ce fut notre première mutation, juste mariés et nous avions un appartement à Lambersart.....instant nostalgique<br /> Bon week-end et bon courage pour les travaux
V
potjevleesCH, mais en tant que bonne nordiste tu peux dire "potje" maintenant!
L
Oh mais t'es venue presque chez moi... à Lambersart, juste à côté des jardins du Colysée ! :))
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité