Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
24 septembre 2011

"Poussez la porte" ... cette phrase écrite sur la

 

"Poussez la porte" ...

cette phrase écrite sur la vitrine de la patisserie Elisabeth's,dans mon reportage précédent, exprime parfaitement l'ambiance du Nord !

cette fois encore, on a pu le vérifier partout où nous sommes allés : le sourire accueillant dans toutes les boutiques, les gens qui prennent le temps d'avoir le temps, de papoter avec vous de tout et de rien, de s'empresser gentiment, sans ostentation, qui font tout ce qu'ils peuvent pour vous être agréables, et bien au delà de vos espérances... et dans la rue, même aux heures de "pointes" devant les gares, les gens ne courent pas, beaucoup sont en groupe, en train de discuter avant de se quitter pour aller rejoindre leur domicile... aux terrasses, les tables sont combles à l'heure de la petite bière du soir... dans les restaurants, aux arrêts de bus, dans les boutiques, les gens se parlent, juste pour échanger, pour le plaisir... dans les embouteillages, pas de klaxons énervés, pas d'injures, pas de mauvais coup, pas de resquillage...

çà fait un bien fou ......

Allez-y, vous ne serez pas déçus ... vous serez juste bien !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaah! ces gens du Nord ...
Y
pourvu que ça dure......................<br /> <br /> les lieux de passage sont toujours idylliques !!!!<br /> <br /> attention les gens du Nord n'attendent pour être super sympa mais ils ont la méchanceté aussi facile à dégainer.... <br /> <br /> moi je fais le contraire de toi je les quiiiiiiitte<br /> <br /> bonne installation.
A
Bonjour Flo,connaissez vous le" Merveilleux" qui porte bien son nom,et qui es t aussi sublime que les gauffres de chez Meert;c'est une spécialité de Lille .Ce sera la prochaine découverte quand vous monterez dans ch'nord .Belle jounée .Agnès D
P
Alors définitivement conquise?
S
oui , venez tous visiter ma belle région du Nord , la cote d'Opale , le cap blanc-nez , le cap gris-nez , le magnifique village Wissant , un bonheur ABSOLUE ,les specialitées ,entre autre la tarte au Maroille de l'Avesnois où j'habite , et tant de choses à vous faire découvrir.La France est magnifique ,toutes les régions sont merveilleuses , mais mon Nord , comme je l'appelle à quelque chose en plus..........
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité