Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
14 mai 2011

Les chiens aboient.....

 

sans_titre1

.... la caravane passe ....

Saint_Germain_de_longue_Chaume_triangle_d_or_de_la_caravane

heuuuuuuuuu ! non ! .... la caravane passe .....

jpg_caravane

(photos prélevées en douce sur la Toile, culotttttttée la fille hein !!!)

Allez tout le monde, oubliez les commentaires désagréables, ils proviennent peut-être de quelqu'un qui a mal interprété nos propos, ou qui n'a pas lu le reste de nos blogs pour mieux nous connaître, ou qui ne sait pas à quoi sert un blog ...

Qui ne sait pas qu'un blog est un palliatif au quotidien, un remède à nos maux, grands ou petits, une promenade agréable dans des univers paisibles, beaux à regarder... futiles et superficiels, oui certainement, mais çà fait du bien çà !

On pourrait comparer un blog souvent aux photos de mode : vous voyez une fille superbe, divinement habillée, mais vous ne voyez jamais la même nana le matin au réveil, vous ne voyez pas non plus dans son dos la dizaine de pinces à linge qui maintiennent le vêtement parfaitement en place, vous ne voyez pas les innombrables retouches qu'à faites le photographe avant de publier...

Quand on lit un blog, on ne voit que ce qu'on nous montre et on entend que ce qu'on nous dit... Souvent une belle mise en scène peut cacher un véritable squat (si ! j'en connais !) ! Une photo de profil peut faire oublier une vilaine cicatrice de l'autre côté du visage, un portrait harmonieux peut faire ignorer le fauteuil roulant, et des posts humoristiques cacher une grande détresse physique ou morale...

J'en connais déjà beaucoup comme cela, des filles ou des garçons qui nous font partager leur quotidien dans ce qu'il a de rose, mais ne nous parle pas du magma noir dans lequel ils se débattent pour garder leur dignitié ou même leur vie...

Alors ne jugeons pas, et reprenons nos papotages légers, ceux qui nous font du bien à tous, même à ceux j'en suis sûre, qui s'en défendent .....

signature6

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Attends là ... j'aurais raté un épisode ?<br /> Encore une personne indignée de l'apparente futilité de la blogo ? rhooo ....<br /> J'en profite pour exprimer moi aussi ma totale adhésion à tes propos , qui résument si bien ce que je pense , comme beaucoup d'autres copinautes ...<br /> La blogo m'a permis de rencontrer , entre autres , de formidables personnes , n'en déplaise ...<br /> Bisous et belle journée !!!<br /> <br /> Flo
L
On t'aime Goumy !!!!
T
Oh, mais, je ne viens pas de quelques jours, et que de choses se passe!...<br /> Flo, surtout ne changes rien, tes petits et grands bonheurs du quotidien sont un enchantement!<br /> Etant située sous la Garonne,les ballades que tu fais sont des belles découvertes et un beau dépaysement pour moi.<br /> Te lire est un plaisr, ce billet en particulier,bravo, et ne laissons pas ce genre de personne gâcher cela.<br /> La blogosphère est suffisament grande pour qu'elle aille voir ailleurs.<br /> Bises.
A
Encore une fois entièrement d'accord avec ce post, les mots sont très justes, nos blogs sont un petit aperçu de nos univers. J'ai horreur des jugements hâtifs, des aprioris, il faut beaucoup de temps avant de connaître vraiment quelqu'un.<br /> En tous cas merci pour ces belles photos de Belgique.<br /> Bon lundi!<br /> Marie
A
Je suis contente de lire tes mots!<br /> Quand j'ai décidé de créer mon blog, j'ai mis un point d'honneur à ne montrer que le beau, le joyeux, le positif... c'est mon choix : rassembler en un même lieu ce qui nous fait avancer au quotidien (pour certains la déco, la cuisine, les enfants,...). C'est sur mon blog que je peux m'en donner à coeur joie au niveau de la déco et partager avec des gens qui comprennent ma passion, des gens que je n'avais pas dans mon entourage immédiat avant de commencer l'aventure.<br /> Mon blog c'est l'endroit où je retrouve le meilleur de moi même et où je décide de laisser les tracas de la vie derrière moi, ce n'est pas se mentir, juste s'offrir un peu de répit. On le mérite tous.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité