Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 janvier 2011

WEEK END.........

Rhooooooooo ! je devrais être en train de bosser et je suis toujours devant mon PC à c't'heure, en train de vous faire un petit billet sur mon week-end !

Vendredi soir, arrivée chez nos amis qui ont une maison magnifique, quelque part sur la côte, vers Dieppe...
(les quelques rares qui connaissent sont priées de ne pas mentionner l'adresse  !!)

Mon amie est ma référence absolue en matière de décoration...
Dommage qu'elle refuse les reportages dans nos magazines chouchous !!!
C'est la raison aussi pour laquelle vous ne verrez que des détails....

P1190704

P1190028

collage

collage_1

P1190018

P1190010

Diner succulent...

collage_3

Des étoiles... des étoiles...

collage_2

P1190089

P1180973

P1180966

P1190014

P1190088

P1190101

Et dans les dépendances, une immense pièce pour les soirs d'été... avec un meuble exceptionnel,
toutes les polices d'imprimerie, des dizaines de tiroirs...

page

collage_4

P1190142

 

Le lendemain, après une matinée de papotages autour du brunch...

P1190053

... Direction Fécamps, où nous trouvons porte close devant la Bénédictine !

 

collage_5

Tant pis, la dégustation sera pour une autre fois !
On se dirige donc vers l'autre très beau musée de cette ville, les TERRENEUVAS...

 

collage_6

P1190263

P1190275

collage_7

Balade le long de la plage...

P1190336

et dans le port...

P1190353

 

collage_10

 

P1190385

Puis un petit gouter à la Boucane...
Vin chaud et tarte aux pommes...

collage1

Diner dans un restaurant tenu secret des vrais Dieppois ! chuuuuuuuuut !!!

Dimanche, re brunch, puis grande balade sur la plage... temps d'une rare douceur, paysage lunaire...

P1190463

P1190466

P1190471

P1190497

P1190616

Puis re-Dieppe...
Notre stop habituel pour voir çà !

P1190630
(avec des jumelles vous pouvez même apercevoir Maman Mule !)

Arrêt obligé chez LIN ET L'AUTRE !

collage_8

Excellent reportage à voir ICI !

Quelques lumières divines ...

collage_9

eglise

P1190674

Ceci afin d'attendre l'ouverture du Chateau-Musée,
qui renferme des trésors : ivoires, vaisselle, mais surtout peintures (Boudin, Pissaro, Renoir, etc...)

P1190683

Vous pouvez voir  les collections en allant ICI !

Tout cela nous a mis en appétit,  un bon gouter du dimanche, avant de rentrer à la maison !

the

Je ne peux pas me promener dans cette région sans avoir une pensée pour Maman Mule,
dont le blog est une si belle source d'inspiration et d'adresses !
Merci toi !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est jolie ma Haute-Normandie natale, non ? J'y vais régulièrement et des photos attendent dans mon appareil que je les dévoile pour un ptit reportage sur Veules-les-Roses que tu connais peut-être.
M
Je connais et je reconnais.<br /> Mary
K
comme toujours de superbes photos!!!qui me laisse pas indifférente puisque j'ai vécu 11 ans a Rouen ,et que Dieppe,honfleur, Deauville, Caen ,la bouille etc.....sont des endroits que je connais,mais grace a vous ,je peux m'y replonger,merci,et c'est toujours choue,bientôt de pouvoir vous faire de jolies photos de l’Aquitaine et des alentours(st emilion , périgueux biscarosse , Arcachon etc..)à tres bientot,kate
C
Très joli article qui me laisse rêveuse et sous le charme.<br /> Bon après midi,<br /> Bises
M
Très beau reportage et superbes photos une fois de plus !<br /> Non, non il n'y a pas que la Haute-Savoie qui est un endroit magnifique !!!<br /> Merci Flo.<br /> Bises.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité