Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 janvier 2011

Mini escapade.........

Chaque fois que l'homme a un rendez-vous dans un endroit sympa, je me glisse dans ses bagages !
Et lundi c'était l'Alsace !

Je pars donc très très tôt le matin avec lui, vers la capitale... Je donne rendez-vous à Marie quelque part pour un petit-déjeuner, puis shopping de filles...
Déjeuner chez Merci (j'en connais un qui va sauter au plafond de rage !)
Et enfin quitter Paris vers l'est ...

P1180711

Un peu plus de 6 heures plus tard... Colmar et un petit hôtel parfait !

collage

Le COLOMBIER, rue de Turennes : un acceuil chaleureux dans un lieu sobre et beau pour un prix plus que raisonnable... Je vous le recommande...

Et il est en face de la très belle boutique PIVOINE...

Un diner bien alsacien (donc assez nourrissant !!!)
ici

coll

Une bonne nuit là-dessus, et un copieux petit déjeuner mardin matin...

P1180722

L'homme part vaquer à ses occupations d'homme, pendant que moi je retrouve ma copine PATRICIA
(meuuuuuuuh si vous la connaissez !!! c'est ELLE !) qui a eu la gentillesse de faire le trajet depuis Strasbourg pour passer la journée avec moi !

On passe la matinée à arpenter les rues relativement désertes, malgré un beau soleil d'hiver ...
(il faut dire que dans deux jours c'est les Soldes, donc tout le monde compte ses sous avant le rush !)
Pourtant la ville est un conte de fées, encore toute enluminée de Noël ...

P1180733

collage2

P1180793

collage1

colmm

P1180791

col

P1180800

collage_2

P1180802

colm

cool

P1180807

On s'attarde bien sûr dans quelques jolies boutiques de déco ou de broc...

collage_3

collage_9

collage_5

collage_4

mais aussi .....

collage_1

P1180750

Un déjeuner dans cette institution...

colma

Et nous repartons, remonter vers Strasbourg pour s'arrêter quelques instants chez Patricia
et visiter QUETSCHE ET MIRABELLE !

J'avais bien une idée d'après ses photos, mais je vous assure que la réalité a dépassé mes espérances... !
j'ai été scotchée, baba, sous le charme d'une maison alsacienne traditionnelle entièrement remaniée de ses doigts de fée !!!

les photos dans peu de temps si vous êtes sages !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce partage d'images et d'odeurs virtuelles (hum ! le kouglof !) je connais, mon fils a passé une année à Strasbourg lors de son tour de France des compagnons du devoir. nous n'avons que de merveilleux souvenirs de cette belle, très belle région de France ! à bientôt chez les ferronniers !<br /> Anne-Michèle .
D
Normandie et Alsace sont les 2 régions de mon coeur. Quel joli reportage encore une fois. Merci à toi car malheureusement mon mari a des destinations moins romantiques pour son job. lol
V
Quelle magnifique escapade dans notre cher Colmar, ça devait être merveilleux surtout s'il n'y avait pas beaucoup de monde! Même sous un ciel gris Colmar est une ville avec beaucoup de charme.<br /> Je regrette tellement d'avoir dut travailler, j'aurais été bien mieux avec vous, oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! :0(<br /> <br /> Merci en tout cas pour toutes ces belles photos, et les bonnes adresses de magasin de déco, vous nous faites rêver........ Merveilleux............ Le monde enchanteur et magique de Flo! :0)
A
J'ai aussi eu un très GROS coup de coeur pour cette ville et aimerais y retourner à la belle saison pour voir ses façades garnies de géraniums. Bises.
R
Tes photos sont magnifiques (comme d'habitude) et là, j'avais le grand bonheur d'être à tes côtés (passive, bien entendu). C'est vrai que découvrir Colmar déserte et sous le soleil était une belle surprise.<br /> Je suis très sensible à tous tes compliments et je reconnais bien là, ta grande générosité !<br /> Merci pour ces moments de bonheur que nous renouvellerons très rapidement, je l'espère...<br /> Gros bisous<br /> Patricia
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité