Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
19 décembre 2010

Bon alors ... Beauvais....

Bien qu'avec moins de 24 h de décalage, çà me paraisse un peu dépassé, étant donné la quantité de neige qui est tombée depuis et qui continue à tomber !!!

Donc hier matin, quand on pouvait encore rouler !.......
Traverser la campagne bleue  !

P1170553_1

P1170554_1

P1170556_1

P1170557_1
P1170560_1

Le bonheur à la campagne, c'est qu'avec trois flocons on est plongé dans un conte de Noël !

Beauvais, Féérie de Noël...

bov

P1170563_1

La place Jeanne Hachette, transformée en immense marché de Noël,...

Jeanne Hachette c'est elle ! Une nana qui avait justement une hache dans sont sac à main au moment où une poignée de vilains Bourguignons tentaient une descente en ville avec de mauvaises intentions...

P1170578_1

La patinoire devant la Mairie...

P1170583_1

la ville est dominée, je dirais même écrasée, par la Cathédrale ...

bovee

La façade vient d'être restaurée, mais l'ensemble est bardé d'échaffaudages, pour une restauration des toitures...
(je pense à un petit bonhomme que j'aime beaucoup qui ne va pas tarder à jouer les équilibristes là-haut !!!)

P1170593_1

P1170596_1

Comme sorti d'un livre d'image, notre musée Départemental....

P1170597_1

Blottie contre la cathédrale, une des rares maisons du XVe siècle rescapée du bombardement de la dernière guerre...

P1170603_1

Juste derrière, l'ancien mur d'enceinte romaine...

P1170607_1

Avec Monsieur Racine, qui a fait ses études à Beauvais !

P1170608_1


La fontaine au centre du quartier-piéton........

P1170587_1

P1170610_1

P1170659_1

Et forcément, une visite chez BRIN DE CHARME !

P1170647_1

brinn

plus de photos sur son blog....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette visite, je ne connais pas du tout cette ville, ça me donne très envie de m'y arrêter!<br /> Bisous (sous la neige pour toi si j'ai bien compris!)
M
une tres belle balade merci .....et des superbes photos bonne journee bizzzzzzzzzz
C
Pour te dire la vérité, mon frère habite Beauvais depuis deux ans mais comme nous n'avons jamais eu la chance d'être invités chez lui ... je ne connais pas cette ville !<br /> Mais ce que tu nous en montres me plaît beaucoup ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
C
c'est beau!!!tu habites près de Beauvais?<br /> bonne soirée!.Cathy
C
Que c'est joli la campagne sous la neige. Chez nous c'est pareil la neige nous rends encore visite en ce moment pour le plaisir des yeux.<br /> Merci de nous avoir mis sur ton blog je ne l'avais pas encore remarqué donc nous te disons merci avec retard sans doute.<br /> <br /> La boutique "brin de charme" est pleine de jolie choses. Merci de nous la faire découvrir.<br /> Bonne soirée bisous Suzanne et Walter
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité