Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 novembre 2010

Fin d'après-midi........

.... un dimanche...

Routes d'automne...

collage8

Décidément, ce week-enbd est voué aux abbayes !
Une envie de paix et de beauté... ?

Alors suivez-moi, je vous emmène visiter un joyau...
L'Abbaye de Royaumont dans le Val d'Oise !

(département qui s'enorgueillit d'avoir trois abbayes cisterciennes, l'Abbaye du val, celle de Maubuisson et celle-ci, fondées par Saint Louis ou sa mère Blanche de Castille)

P1160460

collage8_1

P1160500

P1160489

Un  potager médiéval  de plantes "hypocrites" pour magie blanche & magie noire !

"De la calme Angélique à la Mandragore si prisée", l'Aconit, la Belladone, l'Hellébore noire...

P1160536

collage8_3

Un salon de thé qui sert un divin chocolat à l'ancienne...

Une librairie étonnante...

collage8_4

P1160539

"l'Amarante Queue de renard qui rend invisible"

collage8_5

Lieu consacré à la musique sous toutes ses formes, qui loge des musiciens, où l'on peut assister à de multiples concerts et évènements musicaux...
Tous ce que vous voulez savoir sur cette abbaye c'est ICI.

P1160517

+

P1160572

P1160588

et rentrer, à cette heure que j'adore, "entre chiens et loups"

quand les contours s'estompent, que la nuit gagne sur le jour...

P1160593

Juste au moment où j'ai pris cette photo, un chevreuil a jailli devant la voiture, une seconde trop tard pour que je l'aie sur la photo !!!

0

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Royaumont,MAGNIFIQUE ....<br /> Mary
M
Très sympa tout çà merçi c'est très bô !!!
U
Just wanted to give you a shout from the valley of the sun, great information nike air force <br /> . Much appreciated
N
Un endroit magnifique... où j'ai jadis organisé un séminaire pour une équipe dans l'entreprise où je travaillais ! Quel charme, avec ces couleurs d'automne !
K
Une journée comme aujourd'hui, pouvoir se promener assise dans son fauteuil est un luxe !! merci pour ce reportage et surtout fais attention aux chevreuils!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité