Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 juin 2010

JUTLAND ... (Voyage en Scandinavie 4e partie)

Décidément, cette foutue pluie ne s'arrêtera donc jamais !!! mais "pluie du matin n'arrête pas le pélerin" !
Un dernier regard à la petite maison que j'aime tant, dont beaucoup d'objets, de meubles, de tableaux me rappellent des personnes de cette famille que j'ai connues, dans le temps, des fêtes, des diners, des fous rires... des gens qui sont partis maintenant...

collage_7

Il nous faut repartir, quitter de nouveau une amie chèrie, avoir la gorge nouée en l'embrassant, la remercier pour son incroyable accueil, pour les bons diners, et brancher le GPS sur Jutland !

De nouveau l'enfilade des belles maisons ...

collage1

Au passage, je vous montre l'emplacement de la vieille usine TUBORG !

tuborg

tubor

Il ne reste que ce bâtiment, pour le souvenir. Tout le territoire qu'elle occupait a été entièrement reconstruit, des bâtiments ultras modernes, une marina hyper chic...

collage2

Un centre commercial, où nous nous arrêtons un peu, et où je fais quelques achats dans un magasin que j'adore : SOSTRENE GRENES, All over the World
On y trouve de tout, à des prix incroyablement bas... (il y a le même dans la rue piétonne Stroget)

collage3

On entre dans Copenhague, on passe devant la vieille cité construite pour loger les soldats de la Marine Nationale... toujours habitée, ultra bobo ! (mais sous la pluie aussi !)

collage4

Mais moi j'ai toujours mon idée en tête, retourner voir la boutique Fil de Fer ! qui malheureusement donc s'avère fermée à l'heure où nous y passons ! Qu'importe, puisque c'est comme çà,  je vais aller voir une autre boutique connue, ATELIER SEPTEMBER  ... (grrrrrrrrrr fermée aussi !)

collage1_1

Au passage, je "tombe" sur une petite brocante, en rez-de-trottoir (comme à Londres, il y a un niveau en contre-bas de la rue dans les immeubles de Copenhague) ! Alors rien que cela , çà vaut le voyage ! Moi je n'achète plus j'ai dit ! (trop de choses dans ma maison !) mais j'y suis restée un bon moment à tout regarder, àpapoter avec la propriétaire ! Elle vend des antiquités françaises bien moins chères que chez nous ! le monde à l'envers ! Courez-y !!!

collage6

collage7

winn

WIINGAARD BOHEME INTERIEUR
gothersgade 39, 1123 Kobenhavn K
www.wiingaard-bi.dk

Pour déjeuner, ni une ni deux, c'est le restaurant au dernier étage du magasin ILLUM :

collage1_3

collage2_1

Vue plongeante sur la ville (humide !)

collage3_1

Puis regagner la voiture........

collage1_2

collage1_4

collage1_5

et toujours ce contraste entre les bâtiments anciens et ultra modernes ...

Traverser la Sjaelland, sous une pluie qui redouble d'intensité, vraiment pas de chance !!!

On monte sur le plus grand pont danois, et le plus grand pont d'Europe je crois (18 km) : l'impression de décoller en avion tellement c'est haut au dessus de la mer ! Il remplace les ferries que j'ai tant pratiqués entre la Sjaelland et la Fionie ... (meuuuuuh si ! vous connaissez ! l'ile où est né Hans Christian Andersen !)...

collage1_6
le GPS est un peu perdu au milieu de toute cette mer !

akro
Une "kro" (auberge) : spécialité danoise çà aussi ! On en trouve souvent le long des routes, toutes plus mignonnes les unes que les autres, tellement sympa pour s'arrêter !

et une église, blanche comme souvent ...

akirke

Je ne peux pas passer en Fionie sans m'arrêter un peu à Middelfart, où habitait mon amie danoise quand elle était jeune, et où j'ai donc aussi habité souvent, l'église où j'ai assisté à son mariage, et où son père, un des derniers marins sur les grands cap horniers, a un musée adorable ! (la maison rouge ci-dessous)

mus_e_middelfart

Encore un pont à passer : il y en a deux entre la Fionie et le Jutland ; un vieux et un neuf ! Moi je prends le vieux pont, MON vieux pont ! (pas l'air si vieux que çà !)

apont

Nous voici presque arrivés, Frédericia, ma première expérience au Danemark... Là aussi je fais mon petit pélerinage, 40 ans que je n'étais pas revenue, revoir la maison de la famille Andersen, je suis émue... et ils ne sont pas là ! je le savais, mais tant pis, il fallait que j'y aille...  Puis trouver l'hôtel ...

collage2_3

Un bon diner. et au dodo !

0 0 0
0

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup pour ses nombreuses et belles photos accompagnées de commentaires toujours aussi agréables à lire... Copenhage sera peut etre ma destination de cet été!!pascale
F
Flo,<br /> je te regarde tous les jours et j'attendais ton reportage .... j'ai craqué en voyant la maison rouge de Middlefart ... au bout de la rue piétonne à gauche ... petit café ... extra ... Avons passé des vacances ici il ya 15 ans maintenant et y faisons toujours un arrêt quand nous montons en Suède .... Pour nous, c'est Paris - Lübeck puis Lübeck- Lund et Stockholm.<br /> Copenhague, c'est pour Luisiana ( rien vu de plus fabuleux que ce musée) et puis Karen Blixen husseet. Avons passé aussi des vacances à Frederiksborg ...Nous sommes amoureux du Nord ... Cette année ce sera Utrecht cet été ...Continue à nous enchanter avec toutes ces images....Suis passée juste après toi à Versailles à L'Armoire de Camille et nous avons refait le monde devant une tarte à la rhubarbe et un thé M..... Merci... merci pour ce périple qui me rappelle aussi tant de choses....
R
Quelle superbe destination, tu me donnes des idées !!! Merci beaucoup pour ce splendide reportage photos !<br /> Bisous<br /> Patricia
T
Ah, là, j'ai reconnu pas mal de choses mais je ne connais pas les magasins que tu voulais voir...
T
ben j en prend plien les mirettes et j aime sa
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité