Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 juin 2010

CAP au NORD !

Bon ! je ne voulais pas vous faire envie, alors je n'avais rien dit !...

Mais en fait là, comme vous me voyez, j'ai les mains dans mes valises ! je pAaaaaaars !
oh ! pas très loin !!!! juste 1400 kilomètres plus au Nord !!!
la Suède !!!
et puis un peu aussi le Danemark, parce que c'est mon pays préféré, mon pays de coeur, tant et tant de souvenirs là haut !
Je vais retrouver mes amies de très longue date : j'avais 16 ans quand j'ai fait leur connaissance...
(oh !!! pas la peine de faire le calcul ! çà fait beaucoup !)

Je vous raconte ? oui ? non ? bon mais alors vite fait hein !

1. Juillet 67 : Vacances en Vendée, mon père nous rejoint et prend au passage un couple d'auto-stoppeurs hollandais. Elle, c'est mon amie Eky, mariée depuis avec un grand beau Suédois (un peu de Henri Fonda, un peu de Terence Hill, vous voyez ? Suédois quoi !)

1. le même été, en Août, trois semaines de rêve au Danemark, j'ai rencontré mon amie Ingelise (prononcer Ignelise) qui était en Terminale dans le Lycée où je venais avec le professeur de français qui m'accueillait.

Voilà comment naissent de belles et solides amitiés, la distance n'y change rien, et Internet nous permet de papoter très très souvent, voir chaque jour parfois !

Pendant que je serai partie, soyez sages : je ne vous laisse pas la clef, car il y aura quelqu'un dans  la maison, Mary Mary et ses hommes !

On "monte" en voiture, un arrêt à mi-chemin, en Allemagne, puis le bateau, puis le Danemark, passer le grand pont et arriver de l'autre côté, à Malmö, remonter jusqu'à Helsingborg. Retrouver la jolie maison de nos amis. Puis quelques jours plus tard, prendre le petit ferry qui va de Helsingborg à Elseneur en face, au Danemark, (Coucou Hamlet !), s'arrêter au musée d'art moderne Louisiana, puis redescendre la côte d'or, un rêve absolu de maisons plus belles les unes que les autres, des petits ports, des jardins, des châteaux... faire un coucou à Karen Blixen au passage, et arriver chez notre amie danoise tout près de Copenhague ... Ensuite traverser la Sjeeland puis la Fionie, arriver dans le Jutland, et dormir à Fredericia, la ville de mon premier contact avec ce pays de poupée... et redescendre enfin, arrêt en Allemagne, puis la France...

la suite ? à mon retour !

sans_titre1

Salut tout le monde !

°

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau et bon voyage. A bientôt. Bisous.
E
Quelle chance ! Ramenez-nous de belles photos de ces intérieurs si sobres et raffinés. Pour toutes les accrocs de d'esprit suédois, il existe un très joli livre avec des photos superbes, que l'on doit pouvoir encore trouver : <br /> Katrin Cargill<br /> <br /> Le charme suédois<br /> <br /> éditions Armand Colin (1997)<br /> <br /> Bon voyage !
G
Je vous souhaite de faire un très beau voyage j'espère que d'ici quelques années je pourrais faire de même, en tout les cas j'attends votre récit de voyage à votre retour, avec une curiosité amitié
C
Bon voyage ! et profites bien de tes amies!! nous rêvons de partir au Danemark et en Suède ..à ton retour , tu nous y emmeneras un peu! alors pas de post pendant 3 semaines? non? ..ça va vraiment me manquer!! grosses bises,Cathy
G
Tu vas passer voir Birgitta "Mes petits coins de paradis" ?<br /> Fais un bon séjour.<br /> Biz
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité