Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
16 avril 2010

Vite... mais bien .......

Vous partez de bon matin, quand le soleil est encore tout palot ...

P1080436

A 16, A 29, A 1 : petit rituel, s'arrêter boire un café et manger un croissant chaud chez Paul sur l'aire d'autoroute.... Puis repartir pour une petite heure....

Passer devant les terrils... on sent qu'on est au Nord .... !

P1080444

Et arriver sur la Grand Place, quand les livreurs me gâchent encore un peu le paysage ... que les terrasses des cafés sont encore désertes...

GRAND_PLACE

Il est 9.00 H.... Entrer au Furet, la seule boutique ouverte à cette heure-là... Fureter (fallait bien que je la fasse celle-là !) entre les rayons de livres... jeter un oeil amusé sur la photo d'une main connue en couverture du MC Idées...

FURET_DU_NORD

Et puis la voilà, elle est là.... Un petit rendez-vous impromptu avec C. , décidé la veille au soir... Profiter de deux heures de liberté pour papoter.... Enfiler la rue Esquermoise et s'arrêter chez MEERT pour un café bien chaud....

collage4collage5

MEERT

MEERT


Repartir... le nez au vent, les yeux collés aux vitrines... la ville s'anime... Un petit tour dans cette nouvelle boutique...

DU_BOUT_DU_MONDE

Un tour aussi pour le plaisir chez ATMOSPHERES, le plus grand choix de tissus du Nord ....

ATMOSPHERES2


Tourner Rue Basse... Rue Masurel... Non on n'entrera pas chez Tous les Jours Dimanche, mais on admire au passage le nouveau restaurant FUXIA... j'y reviendrai pour déjeuner avec l'homme ... Puis Place Aux Oignons, rue de la Monnaie...

RUE_DE_LA_MONNAIE


Revenir vers la Grand Place...

LILLE

Retrouver l'homme... Quitter mon amie (oui oui, promis on recommencera bientôt !)... Retourner déjeuner avec l'homme au FUXIA, tout nouveau donc, italien, beau, gentil.......

FUXIA

Quitter LILLE.... comme toujours à regret.... Pô grave, on revient la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très joli commentaire et très belles photos de ma ville natale où j'ai vécu 34 ans!!!!!!!!!<br /> merci!
N
Je savais que Lille était une belle ville mais là je suis scotchée. Il faut que trouve une excuse pour traverser la France (je vis au sud du sud) et me rendre à ces belles adresses...y'faut ! y'faut !
T
Lille, c'est ma ville de coeur, c'est la ville de mon adolescence, de mes études, c'est la ville où je retrouve ma douce maman et mon adorable papa, Lille, J'AIME!!!...<br /> Tu en as de la chance!<br /> bises<br /> Nathalie
M
Ma maman en photo sur un de ses blogs favoris !!! wow !
A
AAAAHHHH LA LA !!! le "bonheur" est de "bonne heure" j' adoooore le côté la ville nous appartient lorsque tu arrives et qu' il y a si peu de gens encore dans les rue !!! dis donc tu es bien certaine de n' avoir prix qu' un bon café chaud chez MEERT ??? <br /> Que de magasins magnifiques !! une régalade !!<br /> bella giornata bacioni a presto, armella
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité