Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 mars 2010

VENDEE ENCORE...

            

            

De:

            

                Ajouter l'expéditeur dans les contacts             

                         

       

À:

       

"florence michon" <flo_michon@yahoo.com>

               

<p>Alerte : commentaire</p>

Flo,

je reviens vers toi après avoir lu le post sur ton blog comme tu me l'as conseillé. Ce monsieur est évidemment très sage en disant qu'il faut se hâter lentement.

J'ai eu ce soir au téléphone la belle-soeur de mon amie, sinistrée d'Angoulins. Leur maison est inhabitable, ils ont tout perdu, ils ont été logés chez des amis et viennent de trouver à louer un meublé pour leur permettre d'attendre la remise en état de leur maison, pas avant fin juin!!Elle est très émue que des inconnus se mobilisent de cette façon pour eux, elle me parle des pertes de choses irremplaçables, photos, livres, papiers,etc... Elle me dit qu'eux ont de la chance car ils ont encore leur travail. Ils ont des amis à Yves (réserve naturelle entre La Rochelle et Rochefort) qui eux ont perdu leur maison mais également leur travail car ils sont ostréiculteurs et tous leurs parcs à huîtres sont submergés, le matériel d'exploitation est hors d'usage. Ils vivent dans un mobilhome en attendant de reconstruire.

A Charron, beaucoup de maisons ne peuvent être habitées dans l'état. Les gens ont loués des maisons à St Jean de Liversay à côté de chez moi en attendant.

Ces gens n'ont repris le travail qu'aujourd'hui car leur priorité a été de nettoyer leur maison et ensuite trouver un toit pour leur famille.

Les collectes alimentaires et de première nécessité se multiplient dans la région, les mairies sont également très présentes, l'élan de solidarité immédiate joue à fond.

Je sais que des transports pourront s'organiser, il faut que nous nous mobilisions, en fonction de nos forces pour récupérer des choses de la vie quotidienne qui font cruellement défaut et qui représentent un budget considérable quand il faut tout racheter : petit éléctroménager cuisine : cafetière, robot, couteau électrique, mixeur, grille-pain, bouilloire... articles de toilette électrique :  rasoirs, sèche cheveux, lisseurs... Fers à repasser, aspirateurs...Tous ces appareils électriques sont fichus à cause de l'eau salée. Produits de bien être, crème, brosses à cheveux. Pour les enfants : livres, jeux de société...

Les choses s'éclaircissent jour après jour mais les besoins sont encore importants.

Mon amie était très émue quand elle me disait qu'elle avait perdu toutes ses recettes de cuisine qu'elle avait accumulées au fil des années. Je pense que ce serait sympa de faire appel à toutes les recettes de bloggeuses pour lui reconstituer son stock. A côtoyer tous ces gens, on s'aperçoit que souvent les pertes les plus cruelles sont des choses qui peuvent sembler aux autres très anodines.

Je m'aperçois qu'habituellement précise, je suis un peu confuse, peut-être comme Nathy un peu trop d'émotions tous ces jours derniers. Nous continuerons néanmoins à vous rendre compte et à rester présente pour ceux qui en ont besoin.

Merci encore, à bientôt

Elle'Oj

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> j'aimerais aussi l'adresse de cette femme car j'ai du petit électro ménager a lui faire parvenir<br /> merci a toi
T
En effectuant mes courses dimanche matin au magasin "SUPER U" de ma région (banlieue est de Paris), il a été fait une annonce pour les sinistrés. Qui souhaite donner les points de sa carte de fidélité....., se rend à l'accueil, tout comme faire un don spontané.... Ceux-ci sont transférés en argent, cumulés et transiteront par le biais d'une association. J'ai pu remarquer une évidente solidarité.<br /> Si seulement...les mentalités pouvaient évoluer. De petits gestes en découlent de grandes actions.<br /> Belle journée
C
Flo, si tu me mets en rapport avec Elle'Oj, je pourrai envoyer plein de fiches-cuisine et même des livres à sa cousine ou son amie ... Merci ! <br /> Bises !
G
flo, je dois avoir des milliers de recettes de cuisines(il me faudrait 20 vies pour les faire!)par mail, si je pouvais avoir son adrese, je lui enverrais rapidement<br /> merci<br /> bonne journée<br /> bisous
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité