Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
1 mars 2010

Idée...

En "discutant" par mail avec une copinaute, j'ai eu une idée pour aider les gens victimes de la tempête.

Pourquoi ne pas organiser un parrainage, c'est à dire que chaque foyer sinistré soit aidé par plusieurs familles ailleurs en France ? Si on est une cinquantaine de familles à aider un foyer, en envoyant des vêtements à leur taille, des meubles, de la vaisselle, des jouets, etc... dont on ne se sert plus ou pas, ou qu'on a envie de leur offrir, on doit pouvoir rapidement arriver à un résultat concret ...

Qu'en pensez-vous ? Si cela ne vous semble pas impossible (impossible n'est pas français) il faut relayer très très vite l'info sur les blogs.

Si oui, tous ceux qui veulent aider pourront envoyer une lettre aux mairies, qui les mettront en relation avec les foyers concernés.

Si cette idée fait tâche d'huile rapidement, les gens en détresse sentiront un grand réconfort moral pour commencer, matériel ensuite...

On l'a fait pendant la guerre de Yougoslavie, alors on peut le faire chez nous, non ?

Peut-être que les copinautes les plus proches des zones en question peuvent trouver le moyen d'en parler aux autorités, aux mairies... Il faudrait avoir la liste et les coordonnées de chaque famille, et commencer par leur envoyer une lettre, savoir de quoi ils ont besoin, etc... et continuer tant qu'il n'auront pas retrouvé un toit et une vie normale... ne pas les abandonner...

 

 

On ne peut pas vivre tranquillement dans notre petit nid douillet quand des gens comme vous et moi ont tout perdu ...


Poignee_de_main_scout

dessin emprunté sur Internet

PS : j'ai une amie qui habite au bout de l'Ile de Ré, face à la mer ... je suis sans nouvelles ... elle a trois tout petits enfants ... je ne sais pas comment ils vont ... l'angoisse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis arrivée sur ton blog par ikéafabricaddic<br /> c'est une super idée que de proposer le parrainnage <br /> ma famille habite la charente-maritime et j'ai moi-mème habité 10 ans à la Rochelle et j'y retourne régulièrement et je connais bien les régions et villes sinistrées <br /> je voudrais mettre un article sur mon blog et j'aimerai savoir quels sqont les besoins les plus urgents et si je peux mettre les adresses que j'ai trouvé en naviguant sur ton blog et en lisant tous les mails que tu a reçu car je n'ai pas réussi à aller sur certains blogs <br /> je te dis à bientot je me suis inscrite à ta news pour avoir des nouvelles régulièrement<br /> bisous et merci pour ce que tu fais
T
mes recherche avance doucement mais dans la bonne voie, lundi je vais avoir une reponse pour un entrepos , si tout ce passe bien je devrais l'avoir pour 1 mois max, pares il me faudra trouver un camion pour pouvoir transporter le materiel , j ne sais toujours pas ou je vais pouvoir les deposer car apparament tout est rempli avec un contact de facebook j'ai appris qu'a charron ca rester pas longtemp! est ce que je pourais faire partir ca sans ke des gens en profite et surtout savoir l'endroit exacte du depot
S
je suis contente de trouver ce blog car j'ai eu la même idée...<br /> Je voulais donner des vêtements d'enfants que je pensais vendre (mais ça sera plus utile comme ça), de la vaisselle dont je ne me sers plus, des jouets pourquoi pas etc....<br /> j'habite à 1h30 des côtes vendéeennes donc je me disais que peut être il ya aurait des villes en Vendée où on pourrait stocker des choses..<br /> j'essaie de me renseigner..<br /> car je ne peux rester les bras croisés en me disant "quelle catastrophe.." sans agir concrètement !!
D
Très touché, nous voudrions aider aussi! <br /> J'attends donc la marche à suivre
T
je suis d'accord avec toi , moi aussi je n'est plus de nouvelle dune amie qui habite charron en charente maritime , j'ai vu son mari sur france 3 ca ma rassure de voir qu'il avait reussi a sauvez ces deux enfant et mon amie , je travaille en déchetterie et justement je galere pour trouver des associations qui prenne les vetement electro, etc , tout ceux que j'ai contacter demande l'argent mais je pense que cela suffi pas et puis on a pas de preuve que cela arrive vraiment ou ca doit etre ! dans tous les cas j'ai mis de cote de chose pour ces gens en esperant que je pourrais trouver une solution
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité