Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
20 octobre 2009

Collection......

Pour répondre à SA question... j'ai la collectionite aigüe, mais je me soigne !
En fait je garderais bien tout de tout...
Celle-là est celle dont je n'ai jamais pu me défaire,
Je vous montre donc un tout petit bout de ma collection de sables ... environ 300 fioles de tailles différentes, contenant des sables du monde entier, certains que j'ai ramenés, mais la plupart que des amis, des collègues, des connaissances ont eu la gentillesse de me rapporter ou de m'envoyer ... bien empaquetés dans plusieurs sacs plastiques de fortune, fleurant bon l'iode, ou en doses homéopathiques dans des boîtes de pellicules photographiques... beaucoup renfermant encore des morceaux d'algues, des coquillages, des cailloux que je garde précieusement...
Le simple fait de les regarder me fait voyager...
Rouge, Noirs, Jaunes d'or, blanc pur, des sables fins comme de la farine, d'autres presque des graviers, venant aussi bien du jardin du voisin que de Tahiti ou du Touquet, du lac Erié ou du lac Léman, de la baie d'Isé au Japon ou du bassin d'Arcachon ...
Quand ils viennent de loin, je les passe à four très chaud pendant un bon moment pour couper l'envie à une larve tropicale quelconque d'émerger au milieu de mon salon !!!

P1020912

P1020913

çà commence à faire un peu officine d'alchimiste, car les étiquettes vieillissent et certaines d'entre elles ne sont plus très lisibles...

J'ai arrêté, faute de place....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en regardant les photos de ta maison je tombe sur cet article un peu ancien, moi aussi je fais cette collection au début avec ce que je rapportais de mes voyages et puis ensuite on m'en rapportait de partout, elles sont toujours dans un carton pour cause de déménagements incessants, j'ai arrêté aussi mais je suis tout juste en train de cogiter leur mise en scène et ça prendra beaucoup moins de place que ta belle armoire à pharmacie!<br /> <br /> Marie 06
G
Coucou, je vous ai rapporté du sable du Negev. Cela vous intéresse-t-il ?
B
C'est vrai que si on vidait toutes les petites fioles, on pourrait reconstituer une jolie plage exotique et multicolore ! C'est un bon moyen de voyager en restant chez soi sans les inconvénients de la plage (sable dans les chaussures, dans la voiture, dans le sac, bref, partout...) Allez, tous à l'eau !
C
He oui, tu es maintenant esclave de ton blog...Plus moyen de moyenner!!!Il te faut maintenant justifier tes absences! Il faut dire qu'on a un réel besoin de te visiter tous les jours (ou presque). Tu n'as plus le choix car on est toutes et tous accroc. Ça s'appelle de la «goumymanie»...Tout ceci veut dire que tu nous apporte beaucoup, nous ne te dirons jamais assez MERCI. Carole
A
Incroyable !!! je dirais même impressionnant !!!<br /> je comprends que tu arrêtes là ta collection... mais vu la quantité, je dirais plutôt que tu as réussi à faire ton tour du monde !!!<br /> bella giornata bacioni dolcissimi a presto, armella
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité