Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
13 octobre 2009

Infernal !

Oui mais.... pourquoi que....

Tiens il est 17 H, l'heure idéale pour lancer un pain
dans ma MAP ! pour une fois que je ne serai pas obligée
de me farcir toute les émissions de télé jusqu'à minuit pour
attendre que mon pain soit terminé ! (ben oui quoi ! çà ne vous
arrive jamais d'ou-bli-er ?!

Allez hop ! l'eau, la farine, et le tour est..... "presque" joué !
hi hi ! là je t'ai vu !!! tu croyais t'en tirer comme çà ? raté !
là je parle au bitognau (çà s'écrit comment ?) infernal qui réussit
toujours à s'échapper avant que je lance le programme !
çà a pour nom un pétrin...

Simeo_lame_petrissage_machine_a_pain_QP330_QP370_500580595_m

Pô grave, pour une fois que j'ai réussi à maitriser ! Pas comme à mes débuts
de boulangère à domicile, quand le pain cuisait tranquillement sans avoir été pétri !!!

Ah mais non ! taratata ! je ne me fais plus avoir sur ce coup là !!!

Donc je prend la chose entre deux doigts, je plonge dans le magma eau/farine,
je tatonne pour trouver le cran, yes !

Voili ! bon j'ai les mains un peu pleine de farine poisseuse !!!

Et là !!!!!!!!!
Mais pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi est ce que le téléphone sonne TOUJOURS à
des moments comme çà !!!! Le temps de me laver les mains (et çà ne part pas
facilement, çà colle !!!) et zou, plus personne à l'autre bout du fil ....

Hein dites, Pourquoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour gagner du temps, finis avec une cuisson au four, c'est meilleur et tu gagnes 1h30 facile...<br /> Pour l'hélice, la mienne ne se détache pas, parle en à la tienne...<br /> Bisou
B
Ca énerve ...mais je n'ai pas de machine à pain. Je suis dans un petit bvillage qui a sa boulangerie et je fais travailler le boulanger qui fait en plus du très bon pain.<br /> Mais , par contre, je pense que tu sais , que quand on arrive trop tard au téléphone(oh qque oui ça énerve!!!!!!, tu fais 31 31 et tu as ton correspondant.
A
AHHH je vois que ça n' arrive pas qu' à moi ce genre de mésaventure !!! maintenant je me concentre et ne pense plus qu' à ce fichu bitogneau !!!! ça m' évite tout désagrément...<br /> et une fois le pain levé je fait mes petites baguettes et c' est divin !! surtout toutes chauuudes !!! bella giornata bacioni a presto, armella
I
Avant, moi aussi je passais mes soirées à attendre que le pain, dans ma MAP, soit cuit. Maintenant je programme pour le lendemain matin. Sauf que maintenant, je suis réveillée bien avant que le réveil ne sonne, par l'odeur du pain qui me chatouille les narines.<br /> Essaie. C'est agréable de se lever et d'avoir le pain chaud. Mais c'est ch... pour retirer le bitognio du pain quand on n'est pas encore réveillé!!!<br /> Bises<br /> Isa
M
Euh ! j'ai pô tout compris ! pourquoi faut-il attendre que le pain soit terminé pour aller se coucher ? la MAP s'arrête toute seule, nan ?<br /> Dans le genre bêtise avec la MAP, je crois bien que je vous bats : un jour, je cherchais partout la notice pour utiliser la machine dont je ne me sers qu'en dépannage, recherche vaine, tant pis, je fais au pif. Je transporte la machine à l'autre bout de la maison car c'était le soir et ça a une fâcheuse tendance à sonner toutes les 5 minutes, ces engins-là, donc un peu gavant la nuit. Et le matin, au lieu de sentir la bonne odeur de pain maison, je renifle avec inquiétude une odeur âcre : j'avais rangé la notice à l'intérieur de la machine, entre la cuve et la paroi, donc touchant la résistance ! Un peu plus, je mettais le feu à la maison. Dur dur de vieillir ! lol !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité