Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
25 juin 2009

Consolation......

Ce soir, une de mes "hôtes" que j'ai convertie au Blog et qui depuis a aussi ouvert un site de vente que vous connaissez "OSCAR & LILA" et, bien donc, ce soir, elle arrive pour trois nuits !!!
Du coup j'ai passé l'après-midi à cuisiner : voilà pourquoi je ne fais pas souvent de la cuisine, on y passe un temps fou et c'est avalé en quelques instants !!!

Une soupe froide de courgettes, ultra fastoche ...
courgettes cuites + 1 pot de 1 kg de fromage blanc de campagne (faisselle), sel + poivre et un filet d'huile d'olive / on mixe tout çà, on met au frigo, et on sert avec des tuiles de parmesan (zut de zut j'ai oublié le parmesan, donc je vais faire des tuiles au gruyère !)

Tuiles au fromage ?
poser de petits tas de fromage râpé sur la plaque du four, recouverte de papier de cuisson humidifié pour que çà ne colle pas. les passer sous le grill du four en surveillant bien, çà fond et çà grille en quelques secondes !
les sortir & les laisser refroidir.

Une tarte tomates-mozarella
Pâte brisée + tomates pelées et épépinnées coupées en morceaux +
lamelles d'olives noires + moi j'ai ajouté des tomates séchées coupées finement, car les tomates n'ont plus de goût !!! de la mozarella coupée en lamelles...
par dessus on verse 3 oeufs battus avec 20 cl de crème liquide, sel, poivre ,muscade, basilic
et Hop : au four à 180° pendant au moins 40 minutes. (j'ai laissé plus longtemps)

et puis pour finir de passer mes nerfs (voir post sur les fleurs...) je viens de dénoyauter, égrenner, etc... deux saladiers de cerises, groseilles rouges et jaunes, cassis, framboises rouges et jaune, + deux grands cuillèreres de sucre, et hop au frigo. Avec une boule de glace vanille, déssert tout trouvé...

Je vais faire des photos avant le diner promis et je les ajoute ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des recttes qui font tellement envie ! Tes hôtes sont bichonnés ! petite surprise sur mon blog, des bises
M
Merci pour les recettes,je vais essayer la tarte à la tomate demain pour mes filles chéries.<br /> Je viens aussi te demander comment faire pour insérer(je ne suis pas douée!!!)une photo dans le titre de mon blog sur toute la longueur;peux tu me donner quelques explications car toi c'est magnifique!<br /> Si tu as un petit moment,je serais très contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> Merci et bon week-end
V
J'ai fait la recette de la tarte ce midi. Super vite préparée, super bonne ! Quelle quantité de courgettes pour la soupe, chef ?
D
Miam ! merci pour toutes les recettes, mais ta tarte tomates séchées, chèvre et noix était délicieuse aussi - je garde précieusement l'idée, et la soupe froide de courgettes, une bonne idée pour le week-end qui s'annonce ensoleillé, vu que nous sommes 15 dimanche midi - va falloir aussi que je m'y mette !!!<br /> je t'embrasse, et profites bien de ton amie.
M
des lamelles d'olives ... ? pas compris <br /> Précision <br /> merci Biz marie
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité