le blog du goumy
17 juin 2009

Cadeau ! Gift !

Pour celles qui ont trouvé où j'étais les deux derniers jours.....
Avec MARY MARY et son gros ventre ...

collage64

Lundi matin, départ à 7 H pour le Nooord ! (eh oui encooore !)
Direction la Hollande !
Pluie fine jusqu'à Lille, mais après, comme d'habitude, le grand beau temps...
Vous ne me croyez pas ?

Arrivée à Middelburg (la mignonne presqu'île au dessus de Bruges)...
on est lundi, rien n'ouvre avant 13 H : mais qu'à cela ne tienne, on arrive en pleine brocante ! le bonheur donc ! puis un déjeuner sympa dans ces petits endroits dont les pays du Nord ont le secret...

collage65

Shopping tout l'après-midi, dont une immense boutique de déco, Pragter...

collage66collage67

Une petite pause fraicheur sur la grand place (Markt) et pour reposer le dos de Mary Mary,

puis direction VEERE : un petit port de rêve, et l'Hôtel 't Waeppen, qui vient d'être entièrement refait, la très bonne surprise !

collage69

On va s'installer sur un banc au soleil, dans le port, pour lire les magazines qu'on vient d'acheter...

surveillées de près par les gens du coin !!!

collage70

Diner sur le port, au soleil....

Mardi matin
délicieux et copieux petit déjeuner à la hollandaise !
Puis un grand tour dans les boutiques du village...

collage71

Ensuite direction plus au Nord, Zeerikzee, histoire de passer sur les immenses digues qui protègent le pays de la Mer... digues qu'ils sont en train de renforcer en prévision de la montée imminente du niveau des eaux...
Tout le pays est "barré" de loin en loin, par des digues, camouflées par de la pelouse, derrière lesquelles les maisons sont abritées.... De grands rideaux d'arbres ralentissent les vents et protègent les cultures...
Ce pays est un vrai jardin, des fleurs partout, pas de barrières devant les maisons mais des haies, des massifs, c'est magnifique !

Shopping encore dans cette petite ville balnéaire... pause déjeuner...

Puis on "redescend", passer le grand tunnel sous l'embouchure de l'Escaut, et juste après... ah ! non il fait trop beau, on ne va rentrer tout de suite !!! direction Knokke Heist...
Là ce sont les vraies vacances, les gens en maillot de bain sur la plage, les terrasses des cafés débordant de touristes en quête de fraîcheur...

collage72

On a pris des couleurs !!!

Retour à la maison via l'autoroute A16, où on ne voit qu'une dizaine de voitures sur tout le trajet, trooop bien cette autoroute, on est toujours seuls au monde !!! et des paysages somptueux, Dunkerke, Calais et les deux Cap (Blanc et Gris Nez) Boulogne qu'on domine au soleil couchant... On passe au large du Touquet, de la baie de Somme...

C'était divin !

Je rentre d'une escapade en Hollande et j'ai découvert cette superbe boutique à Middelburg.<br /> Dommage que cette boutique n'a pas de site !<br /> Bonne soirée. Co
K
Ravissants reportages !<br /> Comme d'habitude !<br /> Merci de ton petit coucou ...<br /> Kti
O
Le fait est çà a dû être super. Magnifiques photos comme d'hab ! Du côté d'Amsterdam c'était pas mal non plus, et merci pour tes bonnes adresses de Larden, Naarden, et la petite route du retour au bord de l'eau ! j'en ai encore plein les yeux tellement c'est "proprinet" !!<br /> <br /> j'ai plein de photos de vélos rigolos pour toi.<br /> bises Odile
que lindo paseo!! y con tu hija futura mamá!!!! besos!!!!!!!!!!!! preciosas las fotos!!!<br /> marcela de patagonia
J'aime beaucoup ce pays, je connais aussi les deux premières villes et Veere a un charme fou. Une jolie ballade mère-fille. Bises.