Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 mai 2009

Escapade à l'Ouest........

Ce fut bref.... mais divin !

collage26

collage29

Arrivée à Rennes mardi soir... Diner dans un restaurant parfait ...
LE CAFE DES BAINS
(36 rue St Georges)
Décor moderne très joli, service adorable, cuisine géniale et tout çà
pour un prix incroyablement bas !

Hôtel Mercure...
collage23

Après un petit déjeuner plus que copieux (j'ai pas mal craqué sur les petites viennoiseries à la cannelle qui ressemblaient terriblement à mes Vienerbrod danois adorés ! ( j'en connais une qui bave en lisant çà !)

Rencontre avec une fille GENIALE, qui avait eu la bonne idée de venir passer une nuit chez nous, il y a un an ! Elle habite près du Mont Saint Michel, mais elle connait Rennes comme sa poche et elle m'a montré toutes les belles adresses déco de la ville...

D'abord on a passé un temps infini à "fouiner" chez Eurodiff, à acheter des tas de choses qu'on ne trouve que chez eux pour nos petits bricolages ...

Suite 13, Aperçu, Aventure de maison,
(je n'ai pas pris de photos dans tous les magasins...)

Et une mention particulière pour une boutique absolument géniale,

LA BELLE HISTOIRE
dont l'accueil de la propriétaire vaudrait à lui seul le déplacement, si ce n'était les objets, meubles, et même fleurs fraîches qu'elle met en scène avec un goût exceptionnel !
Courez-y !!!
(pas de photos, mais son blog)


Boutique "APERCU"
Place des Lices
collage27

Et le point d'orgue, un déjeuner dans la magnifique très vieille maison
SYMPHONIE DES SENS
(anciennement Dune Merveille  8 rue du Chapitre)
qui est à la fois un restaurant-salon de thé, une boutique déco et une maison d'hôtes...

collage24

collage25

Mon assiette gourmande !
P1240089

Mais il a bien fallu se quitter...
Retour vers Beauvais... mais petit arrêt habituel de quelques instants à Deauville
(très jolie boutique aussi près du Normandie, LES DAMES DE LA COTE)

Passage obligé sur le PONT DE NORMANDIE (on s'envole...)

collage30

et le GPS dit çà quand vous êtes tout en haut !!!

"attention ! vous êtes au milieu de l'eau !"

P1240127

Mais la journée n'était pas terminée !
Nous étions attendus pour diner chez mon amie Danièle (Sucre & Sel vous connaissez maintenant !)
Sa maison, le soir, à la lumière des bougies, encore plus magique ... et le jardin au soleil couchant...

collage28

collage31

Elle nous avait concoctée un diner de princes, (le genre de diner qui me file des milliers de complexes, moi qui ne fait que de la cuisine "vite faite" !)

Couchée vers 1 H du mat' ! inutile de vous décrire ma mine ce matin quand le réveil à sonné vers 6 H ! (on a remit des piles !!! (voir post sur la taupe)

Et là, je vais vous laisser, parce que j'ai une copinaute qui va arriver.... je vous raconterai ....

(et si vous êtes sages, je vous montrerai ce que j'ai acheté hier ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super beau ton blog et la qualité de tes photos est vraiment extra!merci de nous faire profiter de tout ces beaux endroits!
L
Une bien jolie balade !!! j'ai reconnu le pont de Normandie, celui qui me permet de m'évader de ma côte de temps en temps... notamment chez la Dame de la Côte. Bon retour chez toi et bon début de semaine. Bisous
O
Merci pour ton magnifique reportage à l'Ouest !<br /> Bisous
M
Tout ça me fait bien envie.... Je passe tous les ans à Rennes mais je ne fais que...passer :o). Tes photos me donnent envie de visiter cette belle ville (je trouve qu'elle ressemble un peu à Vannes). Quant au Pont de Normandie : j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque nous sommes en haut. Merci pour toutes ces belles adresses. Bises
A
Toi alors, tu es vraiment la championne des bonnes adresses ! C'est un plaisir de voyager avec toi. Je me souviens encore de mon étonnement quand j'ai vu sur ton blog la photo du village où j'ai acheté ma maison, en Bourgogne. Oui, décidément, tu dégotes de superbes adresses !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité