Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
29 avril 2009

C'est Elle ou Moi !!!... Mole buster !!!...

Que je vous fasse rire !

Voilà des mois et des mois qu'une (ou plusieurs... ?)taupe ravage régulièrement la pelouse !
Alors comme tout le monde, on a essayé les méthodes douces (pauv' tit' béééte !) :

- inondation des galeries : çà a fait monter la note d'eau mais apparemment la taupe adore les bains de mer !
- boules de naphtaline : çà embaume le jardin... mais la taupe utilise le même antimite pour ses fourrures !
- cheveux : elle s'en est fait une perruque pour passer incognito !
- bouteilles à l'envers : elle nous a joué un air de tuba !
- pétards au gaz moutarde : elle fait un "retour à l'envoyeur" histoire de nous entendre éternuer !
- piétinement intense de la pelouse (non ! j'ai pas de photos !) : çà la dérange au moins deux jours avant qu'elle ne reprenne ses travaux de terrassement,
Enfin bref, elle rigole bien !

Tous ceux qui passent à la maison et à qui on montre cette désolation, y vont de leurs conseils...
Bref, depuis quelques semaines, (elle a dû nous entendre dire du mal d'elle !) elle faisait gaffe !
Une pelouse de golf qu'on avait !

Mais.... Aaaaaaargghhhh ! que ne voit-on pas samedi matin ? une éNORme taupinière toute fraîche en plein milieu du jardin, genre : "bon c'est pas tout çà ! mais moi les gars j'ai des galeries à creuser ! finies les vacances !"

Alors là mon sang n'a fait qu'un tour, et ma voiture aussi ! direction ma jardinerie chérie !
UN DETAUPEUR !!! voilà, tant pis pour la vie des animaux, tant pis pour l'écologie ! je vais me faire un beau chapeau en peau de taupe pour l'hiver, non mais, tu vas voir toi !

L'homme lit bien la notice et tout et tout : il installe l'engin de guerre tout comme ils disent ... euh, il a fallu trouver d'urgence des piles, qu'on a piquées dans le réveil matin.... mais bon, tous les coups sont permis !

"si la petite lumière arrête de clignoter, c'est que vous avez eue la taupe" qu'i disent sur le papier !

Après quelques heures, suspens, à pas de sioux nous voilà tous les deux épiant la loupiote ! elle clignote !!!
Le lendemain matin .... Arrgggghhh !!!!  UNE TAUPINIERE encore plus énorme à 1 mètre de la bombe !


Bon mais c'est normal en fait (qu'on se dit) et elle va forcément repasser par ici et BOUM !
Le soir, toujours rien !

Et hier matin, re-aaarrrghhhhhhhh ! deuxième taupinière à 50 cm de notre engin de malheur !

mais le clou du spectacle, çà a été hier soir : EUREKA le piège est couché, le pétard à dû péter ??!!!

On s'approche et qu'est-ce qu'on s'aperçois-je ?
Le piège est tout cassé, il en manque même des morceaux !?!?!? qu'on retrouve un peu plus loin disséminés dans la pelouse ?!?!??

Grand mystère ! Alors ?
Ben soit le chat du voisin a le derrière en chou-fleur à l'heure qu'il est ?
Soit la taupe est bien zigouillée tout au fond du trou (çà on le saura après...)
En attendant, il faut que je retourne à la jardinerie acheter les pièces cassées !

Je vais peut-être aussi installer une caméra infra-rouge pour surveiller ce qui se passe dans mon jardin la nuit ! car il s'en passe des choses ....
les renards qui viennent bequeter les poules du voisin bien installés sous mon cerisier (je retrouve les "reliefs" du diner !), la fouine qui traîne les oeufs qu'elle a volés : je peux suivre la trace qu'elle laisse dans la pelouse... etc....

PS l'homme était en retard au boulot lundi matin, rapport aux piles .....

Edit de 14.57 H :

- jai oublié de vous dire, dans mes solutions radicales, j'ai même tenté les panneaux indicateurs :

"maison d'hôtes de charme pas pour les taupes !"

                                              "le jardin du voisin, c'est par là !"

                                                                               " on a déjà donné !"

                                                                 "Attention pièges à taupes !"

                                      "les vers de terre sont réservés aux merles de CE jardin !"

Juste oublié que les taupes c'est myopes comme une taupe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors ..... c'en est où cette histoire.... je veux la fin ......
E
Ton récit m'a tordue de rire !!<br /> Il m'a rappelé mon mari en train de chasser la taupe dans le jardin il y a deux semaines !!<br /> Mais lui, on lui a conseillé de mettre de l'essence dans les trous !!!!??? il parait qu'elles fuient l'odeur !<br /> <br /> hors de question de craquer une allumette dans mon jardin ! j'ai trop peur que ça explose !!!<br /> <br /> bises
M
Enfin si....ça me fait quand même marrer d'imaginer toutes ces scènes en noir et blanc, et en accéleré, comme dans un vieux film des années 30, avec une musique de Charly Chaplin....et papa qui s'arrache les cheveux, qui sautille partout dans le jardin, qui court partout avec des pétards qui lui font la tête toute noire....<br /> <br /> Là ok.
M
Bah moi ça me fait pas marrer. <br /> Pauvre bête.<br /> Nan mais.
L
petit conseille pour les chassés , les cheveux , et oui , il parait que sa les étouffes et où fuir car sa a l'odeur de l'être humain. alors tu peux en demandé à ton coiffeur (c'est gratuit et écolo) <br /> bisous<br /> emma
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité