Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 avril 2009

Mon prince est parti........

Ce soir je suis triste..
J'ai eu l'immense honneur d'être l'amie d'un prince de sang, un descendant de Sissi et de François Joseph,
Franz Ulrich Kinsky s'en est allé avant hier...
Mon copain Franz nous a quittés...
Les grands de ce monde sont en deuil...
et moi je pleure...

My friend Prince Franz Ulrich Kinsky (Austria) has dead.

Franz était un personnage haut en couleur, immense, portant des favoris comme son illustre ancêtre,
Quand il vous embrassait, vous étiez noyé d'un flot de tendresse dans ses bras...
Il ne quittait que rarement un énorme cigare Davidoff, ses chemises, sa voiture, ses bagues, tout était orné de ses armoiries. Mais çà ne l'empéchait pas de vous recevoir en short et en "marcel" autour d'un succulent pot au feu.

Il habitait Buenos Aires depuis plusieurs années, par amour pour ce pays.
Alors qu'il avait un nombre impressionnant de propriétés royales, des palais comme dans les contes de fée, à Vienne, à Prague etc...

1383807104_d77b4a9c42
Son palais de Prague
palais_kinsky
celui de Vienne...

Je pense ce soir à son épouse, Lena, princesse polonaise, à son fils Charlie qui vit à Vienne,
à toute sa famille...
C'est 32 ans de souvenirs qui s'en vont avec lui...
Bye bye Franz...

kinsky_frantisek2x

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alguna vez al preguntársele si, en caso de que se lo restituyan, viviría en el Palais Kinksy en Praga, nuestro queridísimo y cercano amigo Franz-Ulrich Kinsky contestó: "Porqué no, es una buena dirección". A partir del 2 de este mes el 11 Príncipe Kinsky vive en la mejor dirección a la que se pueda aspirar, dirección privilegiada más allá de las que el mundo nos puede ofrecer, aquella de los hombres justos, nobles y buenos como él, la Casa del Señor. <br /> Gilbert Chauny (Estocolmo, Suecia)
M
je n'ai pas de mots, sinon que vous devez revenir vite avec nous, je suis moi même dans le mme désaroi, maman vient d'entrer dans un coma profond...... à bientôt chère Florence........
A
Désolée, Flo que vous ayez perdu un ami....ces moments sont toujours difficiles à traverser...<br /> Bon courage...
A
je sais que cela semble dur cette épreuve de la vie, il faut se projeter dans les souvenirs...l'amour des amis ne peut s'oublier et disparaitre...<br /> cordialement anthony
M
Je suis complètement désolé de voir comme Franzi est mort sans avoir récupérer tous ces propriétés, confisqué par le gouvernement Benes en la Tchécoslovaquie quand il a été un petit enfant de sept ans. Tous ces amis, sa femme Lena, son fils Charlie, et ces petits fils ont été avec lui le samedi dernier. Une immense foule des amis, cousins et aristocrates résident en Buenos Aires, lui ont accompagné au cimetière. La haine de Vaclav Klaus contre lui et de beaucoup des Tchèques, n’avaient pas aucune raison, mais on doit dire Franzi c’est mieux que tu ne quitte, à continuer une lutte inutile contre des petits gens ignobles qui te déteste. Ces cousins von Wuthenau, Elisalex, Mucky, Paulette et les autres ont été toujours avec toi, comme tes vrais amis.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité