Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
2 avril 2009

Le bon air de la campagne !!!! Country perfume !!!!

Depuis que je vis en pleine campagne, j'ai appris

Que 1. ce n'est pas silencieux du tout : entre les tracteurs, les poules qui caquettent, les dindons qui glougloutent, les ânes qui hi-hannent, les chevaux qui toussent (si !), les chiens qui aboient (quelle plaie çà ! quand est-ce qu'on fera quelque chose ?)
les centaines d'oiseaux qui font un tel tapage qu'on ne s'entend plus respirer !

Et que 2. le "bon air" est souvent parfumé, mais pas forcément au Chanel 5 si vous voyez ce que je veux dire !
par exemple là, mes chers voisins sont en train de faire çà ...

(âmes sensibles d'abstenir ou alors munissez vous d'une pince à linge avant de regarder !)

fumier_epandage

que même les corbeaux... ils volent en rond parce qu'il sont obligés de se boucher le nez avec une "main" !

(Aaah ! ben ! y'a pas que des trucs déco dans la vie !!! y'a aussi les réalités !!! hihihi !)

Quoi ? j'en entends une dire "c'est quoi ?" ! Ben ma Chérie après avoir "curé" les étables on se sert du fumier pour engraisser les champs ! pensez-y la prochaine fois que vous achèterez vos légumes !!! mais au moins c'est naturel !

Sauf qu'avant on faisait comme çà !

fumier_gm

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Heureusement la campagne est vivante. Et la terre n'était-elle pas le résultat de la décomposition animale et végétale ? J'adore la vie à la campagne et je supporte très bien les bruits et les odeurs tant qu'elles sont naturelles. par contre j'aime moins le parfum doucereux que certains laboratoires mettent dans les produits de traitement chimiques pour "noyer le poisson". Mais je reconnais que parfois, quand la soirée est douce, que la table est mise sur la terrasse et que l'épandage de lisier commence, je râle un peu, ben oui, je suis française... Mais il faut bien que les gens travaillent. Alors, je rentre la salade de tomates, les oeufs de mes poules caquetteuses et on mange dans la cuisine toutes fenêtres fermées. Amitié des Flandres.
J
Moi je suis ravie d'y retourner à la campagne et de sentir enfin ces odeurs...d'entendre tous ces bruits.... Est ce mieux la pollution des tuyaux d'échappement dans les villes...les odeurs des usines avec leurs fumees? oh non!!!! Le bruit des oiseaux, il y en a aussi en ville et heureusement c'est si beau...les chiens abboient aussi en ville, et heureusement.... la bonne odeur du foin il n'y en a pas en ville...des vaches qui paissent tranquillement, il n'y en a pas en ville, la vraie vie ce n'est pas la ville...c'est la campagne avec si peu d'inconvenients (il n'y a pas d'épandage tous les jours) par contre les odeurs des usines autour de l'etang de Berre elles sont présentes tous les jours...Vive la campagne!!!!!!!!!!
C
Pour nous...c'était vendredi....le Channel -5!!!
M
Charmante dame si ces odeurs dérangent votre odorat,et bien pourquoi habitez-vous à la campagne?<br /> mh
M
et tiens , si nous allions toutes voir sur Mars?
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 638
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité