Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 février 2009

Surgelée picarde .....

Euréka ! le mercure a enfin décidé de chausser les crampons et de s'attaquer à la face Nord du Thermomètre !!! on avait 5° ce matin, ce qui est un petit évènement en soi, quand on sait que depuis début décembre, le fil rouge s'obstine à flirter avec les 4°, voir même à afficher une petit     -   devant le chiffre !!!!!

Et là, au moment où je vous parle (enfin façon de "parler", vu que je suis toujours sans le son !!!) l'engin s'est hissé jusqu'au camp de base à 8° !!!

Ce qui ne m'empêche pas de rester claquemurée (chic chic chic, je suis obligée de m'asseoir devant mon PC !) pour tenter d'enrayer tout ce qui m'a transformée en fontaine muette.

Par contre je ne sais pas si c'est le Sirop Toplexil ou la fleur d'oranger que je mets dans l'eau du repassage, mais je suis dans le flou le plus total, à deux doigt de m'allonger par terre pour dormir ! Abrutie quoi (un peu plus que d'habitude, pas la peine de le dire, j'avais compris !!!)

Merci pour tous les messages ! c'est au moins çà de positif dans mon univers antibiocortisonné !

Car pour les recettes de Mémé, vous aurez remarqué comme moi qu'on n'a pas forcément tous les ingrédients dans nos placards, surtout en hiver (z'avez qu'à voir la tronche que font ma marjolaine, mon thym ou mes menthes pour comprendre !) : c'est un peu comme dans les recettes de Madame Figaro ! ils vous mettent "fastoche" mais il faut courir après l 'introuvable échoppe d'herboriste ou l'épicerie de grand, très grand luxe, pour dénicher les ingrédients !!!!!

Bon bah tiens, j'irais bien me faire une tisane d'eau chaude à l'eau chaude, moi  !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le toplexil est en effet en cause ici!<br /> c'est de saison, les pharyngites et autres maladies virales sont de sortie!<br /> soigne toi bien, et tu pourras bientôt aller jardiner...<br /> <br /> le petit Jules est à craquer et à croquer...
L
Oh pauvre Florence, je vois seulement maintenant que tu es malade... Bon je vois que tu as déjà compris le truc pour guérir au plus vite : rester bien au chaud, boire de délicieuses boissons chaudes au choix, se reposer, manger des p'tites choses toutes douces et moelleuses, se laisser dorloter, aller sur le net (se faire plaisir éventuellement)...et avec tout cela vous devriez aller vite bien mieux ma p'tite dame. De gros bisous et bon rétablissement.
C
Bonjour Florence, ce qui est bien avec vous c'est que même si on a pas le son on rigole de vos messages toujours pétillants et plein d'humour. Je vous ai ramené un petit peu de sable de Maurice, j'espère pouvoir vous l'amener assez prochainement.... Amitiés à vous 2
R
Dis donc ma grande tu as une sacrée herboristerie très réputée à Marseille, il ne te reste plus qu'à faire tes provisions la prochaine fois que tu descends ! Je te souhaite un bon rétablissement et surtout n'oublie pas les chaussettes pour dormir ! lol + love +++
O
C'est le toplexil,sinon je te conseille de sucer des pastilles d'euphon et de prendre des goutes d'erysinum (trucs de chanteuse ;) )!!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 578 487
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité